Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration, n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici

Partagez
cphil06
Administrateur
Administrateur
Nbre de messages : 11843
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Re: Mopliko et les Lotus du jardin de Nelumbo

le Dim 15 Avr 2018 - 23:37
Si tu dois le diviser l'année prochaine je suis preneur 
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Nbre de messages : 12675

le Dim 15 Avr 2018 - 23:44
Je ne pense pas que je vais le diviser, je vais le virer en bonne et due forme...
bloup
Membre
Membre
Féminin
Nbre de messages : 28

le Sam 21 Avr 2018 - 16:37
Bonjour ! Je viens de visiter ton parcours avec de très beaux lotus ! J'ai l'impression que les lotus en photo sont dans des pots plus petits que le mien. Je me trompe ? Je suis partie d'une graine l'an dernier , l'ai mis dans un pot de 20x20cm qui lui même etait posé à 40cm de la surface, dans un pot noir de 60cm de haut par 80cm de diam.
Je viens cet aprèm de le changer de pot 25cm de hautx40 cm de diam. (10cm de fumier et 15 d'argile) Je l'ai mis pour l'instant au fond d'une bassine de 40x70 de diam. J'ai mis 20cm d'eau au dessus de lui.
Tu penses que ça ira ? J'ai fait une erreur ?
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin

le Sam 21 Avr 2018 - 17:01
Mes conteneurs font 285 litres, env. 80cm de diam.
Ils sont rempli d'argile jusqu’à -20cm et les lotus sont planté directement dans ce conteneur. j'ai env. 15 à 18cm d'eau au dessus de l'argile.
Ton pot de 40cm de diam. va suffire, mais il te faudra probablement le diviser tous les ans.
20cm d'eau au dessus c'est bien mais pas plus.
Pour ce qui est du fumier, je n'en utilises jamais pour les raisons que je t'ai données, je laisserai donc les autres te dire si tu as bien fait ou pas...
bloup
Membre
Membre
Féminin

le Sam 21 Avr 2018 - 17:38
@Mopliko a écrit:Mes conteneurs font 285 litres, env. 80cm de diam.
Ils sont rempli d'argile jusqu’à -20cm et les lotus sont planté directement dans ce conteneur. j'ai env. 15 à 18cm d'eau au dessus de l'argile.
Ton pot de 40cm de diam. va suffire, mais il te faudra probablement le diviser tous les ans.
Pour ce qui est du fumier, je n'en utilises jamais pour les raisons que je t'ai données, je laisserai donc les autres te dire si tu as bien fait ou pas...
D'accord, merci, mais ils resteront dans ces bassines ou c'est en attendant de les mettre ailleurs ? Je ne sais plus pourquoi pas le fumier... Je vais rechercher...
bloup
Membre
Membre
Féminin

le Sam 21 Avr 2018 - 17:40
@bloup a écrit:
@Mopliko a écrit:Mes conteneurs font 285 litres, env. 80cm de diam.
D'accord, merci, mais ils resteront dans ces bassines ou c'est en attendant de les mettre ailleurs ? Je ne sais plus pourquoi pas le fumier... Je vais rechercher...
Y'avait pas de poisson rouge dans les smileys mais question mémoire, les jaunes doivent égaler...
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin

le Sam 21 Avr 2018 - 18:46
Chez moi, ils restent dans ces conteneurs pendant 3 ans et ensuite je divise les rhizomes.
J'en ai aussi dans des plus petits conteneurs (50 litres) mais ils sont dans le bassin. Dans ce cas, division tous les ans.
Contenu sponsorisé