Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration, n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici

Partagez
castro
Membre
Membre
Masculin
Nbre de messages : 56

Terrasse avec bassin en béton

le Mar 20 Juin 2017 - 13:12
Bonjour à tous,

En ce moment je fais des travaux dans la terrasse de ma maison. 
Il y a une dizaine de poissons rouges dans un tonneau 200l et je suis néophyte en tout ce qui concerne les poissons !

Voyez le bassin, un espace technique dans une ancienne cage d'escalier (avec bientôt une passerelle en bois) et la terrasse au fond.

Le béton est hydrofugé mais je vais le peindre pour éviter aux poissons la dilution des additifs.

Les mesures du bassin : 3.7 x 2.2 x 1.2  =  9 m3

Voyez autour du bassin le tuyau PVC 50mm reliant futur filtre pression à la fontaine.

ESPACE TECHNIQUE

Dans la cage d'escalier il y aura 4 réservoirs d'eau de pluie de 1000 l chacun (pour arroser le jardin en été) avec pompe et tuyauteries pour les circuits d’arrosage. L'arrosage se fera depuis le bassin et le remplissage depuis ces réservoirs. En cas de fréquence élevée j'arroserais depuis les réservoirs...

EQUIPEMENT BASSIN
Pour l'équipement du bassin je vais installer temporairement une pompe 2500l/h dans le bassin et un filtre pression d'occasion (que je sais est insuffisant pour ce volume) dans l’espace tech.

Pour l’installation définitive je prévois:
-          Pompe 4500l/h soit dans le bassin soit à sec après le filtre (pompe en aspiration à -1.90m hauteur plan d’eau)
-          filtre pression fait maison avec un fût bleu de 35l
-          UVc 18 W
-          Lame d’eau de 60 cm largeur à 50 cm au-dessus plan d’eau

J'aimerais vos remarques en particulier sur :