projet bassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

projet bassin

Message par seb baro le Dim 29 Mai 2016 - 12:08

de retour sur le forum, je viens vous exposer mon envie de faire un bassin composé de cuves plastique dans mon jardin.
j'imagine que certains d'entre vous l'on déjà réalisé et donc je souhaiterai m'appuyer sur vos expériences passées.
novice dans le domaine, je voudrais tout savoir 1 :
volume préconisé, exposition au soleil, type de pompe, uv ou pas, branchements, cascade, quelles plantes aquatiques, lieux ou acheter le matériel (avec des tarifs intéressants!!!), utilité et réalisation d'un lagunage en raccord avec mes cuves, ....
bref, comme vous le constaterez, je pars de 0!!!
de plus, il y a tellement de sujets à voir sur le forum que je ne sais par ou commencer.....j'ai regardé quelques sujets mais le temps me manque...
je compte sur votre indulgence si mes questions paraissent un peu nulles 3
au fait, bonne fete à toutes les mamans
.

seb baro
Petit poisson
Petit poisson

Masculin
Nbre messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: projet bassin

Message par pebeline le Dim 29 Mai 2016 - 17:49

Bonjour S.B. et bonne inspiration pour le projet.
Déjà, ça serait bien de savoir volume cuves ( 100L ? 350L ?+ ?), PR prévus? et espace dispo, sauf si pas de limites terrain. En pente, ou plat ? Avec tuyaux et passe-parois à 'trouer'? etc . Si qchose te plait sur 1 des posts visités, montres le nous, pour qu'on visualise quand même ton envie. Salut. @+PBline sunny

pebeline
Petit poisson
Petit poisson

Féminin
Nbre messages : 25

Message par seb baro le Lun 30 Mai 2016 - 8:46

bonjour,
pour les cuves, elles font 1000 litres.
pour l'espace, j'ai deux endroits possibles pour l'implantation: je posterai des photos dès que j'aurais le temps et surtout quand j'aurai trouvé comment les mettre....
pour le type de de bassin, j'ai bien aimé les photos de EB30, mais je reste réaliste car avec des cuves rectangulaires, j'imagine bien que la forme de mon bassin aura du mal à y ressembler!!!!

seb baro
Petit poisson
Petit poisson

Masculin
Nbre messages : 5

Message par Gloup le Lun 30 Mai 2016 - 8:54

Pour mettre des photos → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_______________________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gloup
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nbre messages : 12237

Message par Gloup le Dim 12 Juin 2016 - 18:59

Et ce bassin, il en est où ?

_______________________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gloup
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nbre messages : 12237

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:15

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut