Petites annonces du forum

Pas d'annonces disponibles.

Agrandissement de mon bassin

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Agrandissement de mon bassin

Message par tag001 le Mer 9 Sep 2015 - 6:18

Pourquoi avoir mis de la pouzzolane par dessus ?

tag001
    Expert passionné
    Expert passionné

Nbre messages : 1133

Revenir en haut Aller en bas

Message par nico9 le Mer 9 Sep 2015 - 13:04

Salut cédric, content de te lires!
    c'est bien beau ton bassin, les poissons, sublime!
    pour le filtre tu as bien fait, comme on dit qui peut le plus peut le moins!
    pour répondre a tag,je trouve qu'il a très bien fait de mettre de la pouzzolane!! car meme si elle est beaucoup négligé sur ce forum, elle reste un bon média de filtration car très poreuse donc les bactéries adorent, sont seul inconvénient est la difficulté a nettoyer, mais normalement une filtration bio ne se néttoie que très rarement ! par contre je suis curieux de voir comment tu vas camoufler toute cette filtration car ca prend pas mal de place!!

nico9
    Connaisseur
    Connaisseur

Masculin
    Nbre messages : 863

Message par cedric49 le Mer 9 Sep 2015 - 15:55

Nico a répondu a ma place, c'est un plus.
    J'ai toujours pas trouver comment cacher la filtration.
    Petite question aux membres qui sont équiper avec bonde de fond:
    -Comment faites-vous l'hiver, est-ce-que le gel prend dans le tuyau d'aspiration?

cedric49
    Très Actif
    Très Actif

Masculin
    Nbre messages : 215

Message par esso1 le Mer 9 Sep 2015 - 16:25

j'avais pas vu la question de Gloup, l'echange thermique ..  l'eau est plus chaude en dessous que au dessus quand tu approche le Zero, et moins tu pertube la surface mieux c'est . retour vers les -50 -60 si possible.
    il faut filtration et canalisation isolé,  tu pompe au fond et tu force l'echange thermique avec le sol.
    comme les puits canadiens.. ca commence a ce faire. et tu vois de plus en plus de "vivier" isoler en paroi et de filtration qu'on laisse tourner l'hiver, ( isoler bien entendu)
    le sol est chaud a 1m30, entre 13 et 16 °, mais c'est un isolant, la bache aussi etc... le brassage du fond , fait qu'on augmente l’échange thermique. comme tu mets des ventilateur sur des puits canadien ( pas tjrs ) mais ca augmente le rendement en forçant l’échange  dans les tube PVC/sol.
    si avec ca tu peu au mini couvrir, meme avec un polyane pour limiter l’échange thermique Air / eau  par le vent, tu limite les déperditions thermique.

en second si si je regarde bien les seau, mais ce n'est pas moi qui dicte la densité de l'eau, l'eau pur géle de -7 a -15 ° , si tu la pollue  ( rien que brassé l'eau et l'oxygéné ajoute des particule polluante, elle gele a Zero), la densité de l'eau quand elle approche de Zero, change, du coup elle passe dessus l'eau plus chaude ( cf les etudes sur l'eau), voila pourquoi la glace de force au dessus et pas sur les cotés  ( c 'est pas moi qui l'ai dit)  c'est une régle général, si le récipient et trop petit.. tu peux effectivement voir de la glace sur les cotés. mais cela est un cas particulier.
    si tu ajoute du sel , cela change aussi les propriété de l'eau..

après, la Charente la vienne etc.. ce n'est pas mon bassin.

j'sais pas , mais j'ai tjrs l’impression que je dis des conneries???  ca peu m'arriver mais là non ... c peut etre qu'une impression..

esso1
    Expert passionné
    Expert passionné

Masculin
    Nbre messages : 1075

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:47

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut