besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

besoin de conseil

Message par utopik le Mer 6 Mai 2015 - 19:12

Bonjour a toute et tous .

Je crée pour la 1ere fois un bassin ,malgrés les recherches que j'ai effectué pour me renseigner , j'ai quand meme pas mal de questions .
le bassin sera hors sol de structure bois , dimension 150cm sur 100cm avec une profondeur de 80cm environ pour le confort des poissons ,il sera exposer au soleil du matin jusque 14h30 environ (les jours de chances ou on aura du soleil bien sur) .l'eau sera filtrée avec des plantes ,
sans etre définitif sur le choix des poissons j'aimerais y mettre des koi ,est ce un bon choix pour un si petit bassin ? ou dois je choisir plutot poissons rouges , cometes ou autres?
je me demande combien de poissons puis je mettre ? en sachant que j'en prendrais de petites tailles environ 15cm je pense ,
J'aimerai savoir sous quelles conditions et a quelle vitesse les kois grandissent ? je ne veux pas me retrouver avec des kois de 40 cm dans 1m3 et elles non plus d'ailleur;;
si je veux d'autres poissons avec les kois , y a t'il des especes a ne pas mettre ensemble?
et enfin que me conseillez vous comme plantes pour filtrer l'eau ? et pour donner de l'ombre au poissons ou meme juste deco.

merci beaucoup d'avance pour vos reponses

Laurent.

utopik
Nouveau
Nouveau

Masculin
Nbre messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin de conseil

Message par Gloup le Mer 6 Mai 2015 - 19:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_______________________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gloup
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nbre messages : 12258

Message par Titousaure le Mer 6 Mai 2015 - 20:29

Bonjour Laurent.
Avec 1 m3 tu peux oublier les kois. Bien trop petit, il te faut minimum  4 ou 5 m3 pour 2 ou 3 kois. En plus celle-ci demande une filtration exigeante qui dénitrifie l'eau.
1 m3 c'est vraiment petit, pour un bassin avec poisson. Tu regreteras vite de pas avoir fait plus grand. Car même avec 6 à 8 poissons rouges (PR)  au départ tu vas vites te retrouver en surpopulation (reproduction).
Si tu as la place et que tes moyens financiers le permettent vise plutôt 3 m3 minimum pour des PR (80 cm profondeur ok) et 5 m3 pour kois (1.20m de profondeur mini).
Pour filtrer un bassin à PR qu'avec des plantes c'est possible, mais l'ajout d'un filtre sera un plus.
Plantes épuratrices, iris, acorus, thalia, nénuphars etc..
Plantes oxygénantes. Hipperius vulgaris, Renoncules aquatique etc.
Pour faire de l'ombre sur un bassin mettre un nénuphar. Attention toutefois un bassin doit quand même prendre au moins 5 ou 6 heures de soleil par jour. (floraison nénuphar, bien-être faune et flore, petit  réchauffement de l'eau en hiver etc...).
N'oublie pas la présentation.

Titousaure
Connaisseur
Connaisseur

Masculin
Nbre messages : 463

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:38

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut