les prédateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les prédateurs

Message par js55 le Sam 18 Avr 2015 - 15:34

BONJOUR !
je voudrais savoir ce que vous pensez, des carnassiers, chevesne, perches du Nil, etc ....... je voudrais en mettre pour qu'ils mangent tout les bébés poissons rouges et les adultes
j'ai aussi des ides melanotes, j'en ai 9 petites qui on 2 ans (15 cm environs) et la mama qui a 4 ans (25 cm environ) ne font pas leur travail (je pense) !

js55
Connaisseur
Connaisseur

Masculin
Nbre messages : 543

Revenir en haut Aller en bas

Re: les prédateurs

Message par Gloup le Sam 18 Avr 2015 - 19:23

Prends un brochet, ça ira plus vite !

_______________________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gloup
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nbre messages : 12276

Message par Neopilina le Sam 18 Avr 2015 - 19:40

D'abord, ne prends pas le risque d'introduire accidentellement une espèce exotique !!
Ensuite, en indigène, il y a largement de quoi : perches, etc.
C'est un choix. Tu dois savoir que la présence de prédateurs va complétement modifier le comportement de tes poissons, ils vont être beaucoup plus craintifs, donc moins visibles. Pour les poissons rouges, déjà donné par les camarades : " Le bon coin ", " Donne poissons rouges " !

Une question importante peux-tu vidanger à volonté ou pas ? Parce que si oui, ça aide !

Neopilina
Expert passionné
Expert passionné

Masculin
Nbre messages : 2454

Message par js55 le Sam 18 Avr 2015 - 20:01

mon bassin peut être vidangé en 2 heures a 100%, mais le soucis c'est de le remplir, car remplir 60m3 d'eau c'est énorme !!

js55
Connaisseur
Connaisseur

Masculin
Nbre messages : 543

Message par Neopilina le Sam 18 Avr 2015 - 23:35

Sauf erreur, je comprends que tu as une motopompe, mais pas de plan ou cours d'eau à proximité pour pomper à volonté.
Bon, là, c'est plus compliqué. Il y a déjà eu des fils d'ouverts sur le forum sur la capture, mais je ne sais plus où,  :oops:   : je n'ai pas fait trop attention vu que je n'ai pas ce souci.
Au fond de mon terrain j'ai un ruisseau, forcément ça aide, je vidange à volonté avec une motopompe thermique, cette année j'installe une électrique, silencieuse et avec programmateur.
D'ailleurs, je vais remettre des tofs sur le fil de mon bassin. J'ai creusé en 2013. Il me reste des banquettes à habiller et finir l'enfouissement du circuit d'eau, qui part et retourne au dit ruisseau donc.

J'ai carpes, normales, soleil et fantôme, gardons, et P.R., c'est vrai qu'ils pullulent : moi aussi il faut que je dégraisse le troupeau, et je suivrais le conseil des camarades : " Le bon coin ", et s'il m'en reste sur les bras, je les mets dans la mare aux canards,  ( J'ai des canards plongeurs,    ,    ).

Neopilina
Expert passionné
Expert passionné

Masculin
Nbre messages : 2454

Message par patrice_b le Dim 19 Avr 2015 - 11:31

Gloup a écrit:Prends un brochet, ça ira plus vite !

Ou un pain de dynamite !

patrice_b
Connaisseur
Connaisseur

Masculin
Nbre messages : 878

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:36

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut