1er bassin

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1er bassin

Message par Nympheas le Dim 30 Nov 2014 - 17:08

Je voudrais vous faire part de mon projet de bassin, c'est mon 1er et je pense le dernier    dur dur de creuser ^^  mon bassin fait environ 6 m sur  5 m et 70 cm de profondeur je ne peux pas plus je tombe sur de la roche trop dur . Bon le creusage est enfin fini et je vais laisser la terre se tasser tout l'hiver  j'aurais aimer savoir si je peux former ma cascade de suite ou si il faut que je mette dabord la bâche avant de poser la terre pour faire ma cascade ??? merci à vous pour votre future aide et n'hésitez pas à me donner des conseils si quelque chose vous choc  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nympheas
Très Actif
Très Actif

Féminin
Nbre messages : 190

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er bassin

Message par Nagol le Dim 30 Nov 2014 - 17:40

Si tu ne peux pas creuser plus profond, tu peux mettre de l'écolat autour pour gagner 10/15 cm de haut. Ta terre sera adossée à l'ecolat et cela permet de faire un niveau parfait. Pour ta cascade, laisse passer l'hiver, ensuite tu pourra réaliser celle-ci par dessus la terre avec ta bâche et des pierres

Nagol
Expert passionné
Expert passionné

Masculin
Nbre messages : 6115

Message par Nympheas le Dim 30 Nov 2014 - 18:15

ha mais tu sais que tu es pas bête je vais me renseigner du prix et du montage mais j'avoue que si ça peut me faire un bassin un peu plus profond et en plus me faire le niveau plus facilement ça m'arrange

Nympheas
Très Actif
Très Actif

Féminin

Message par Nagol le Dim 30 Nov 2014 - 18:20

Nympheas a écrit:ha mais tu sais que tu es pas bête je vais me renseigner du prix et du montage mais j'avoue que si ça peut me faire un bassin un peu plus profond et en plus me faire le niveau plus facilement ça m'arrange

Chute, pas si fort, Gloup va être jaloux

Que comptes tu faire comme bassin, Koï, PR, plantes, il faut déterminer cela avant de continuer afin de partir sur de bonnes bases .

Nagol
Expert passionné
Expert passionné

Masculin

Message par Gloup le Dim 30 Nov 2014 - 18:48

Nagol a écrit:Chute, pas si fort, Gloup va être jaloux.
Ça, c'est un de tes vieux fantasmes !!!
Tu n'as même pas remarqué que je n'ai pas répondu au post de Nympheas...
Je laissais répondre le monsieur "pas bête"...

Et comme, pour une fois, tu ne disais pas trop de c.nneries...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il a raison le monsieur pas bête (mais il ne faut pas lui dire trop fort, ses chevilles et sa tête enflent !) les écolats seront bien pour réhausser le niveau de ce bassin.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gloup
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nbre messages : 12281

Message par eb30 le Dim 30 Nov 2014 - 22:10

Comment est situé le bassin par rapport à la maison ?? Il n'est pas utile de faire un palier tout le tour.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________
Mr30   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. (confucius)

eb30
Modo
Modo

Masculin
Nbre messages : 15255

http://lescapade.e-monsite.com/

Message par Sim-O le Dim 30 Nov 2014 - 22:36

A mon avis la maison est sur le coté gauche de la photo.... para rapport aussi au fil à linge
pour le palier, ça depend commeent tu veux presenter le bassin psr rspport à la maison

Sim-O
Expert passionné
Expert passionné

Masculin
Nbre messages : 5918

http://www.lesrainettes.fr

Message par Nympheas le Lun 1 Déc 2014 - 6:06

kikou tout le monde
le bassin se trouve devant la maison, j'ai ma terrasse mon ty cidre et je look mon bassin
sur l'histoire du palier ??

une tite photo pour voir l'ensemble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nympheas
Très Actif
Très Actif

Féminin

Message par Nympheas le Lun 1 Déc 2014 - 6:22

Pour répondre à Nagol sur la population de mon bassin bha je sais pas trop encore des ty poissons rouge et éventuellement une à deux koï peut être, une tite tortue j'aimerais bien mais j'ai pas étudié la question si c'était faisable et beaucoup de plantes oui  surtt des nénuphares j'adore voili voilou

kenavo ar vechal

Nympheas
Très Actif
Très Actif

Féminin

Message par Nagol le Lun 1 Déc 2014 - 6:51

Koï et plantes ne vont pas ensemble (bassin séparés) la tortue demande une clôture périphérique, sinon l'évasion est garantie.Les tortues mangent de tout, même du poisson.
Pour les koïs, il faut un minimum de volume, pour la profondeur, c'est bon pour l'hiver car il ne doit pas faire froid à Quimper( à confirmer). Par contre pour l'été, tu n'as pas d'ombre, l'eau risque de chauffer pas mal.

Nagol
Expert passionné
Expert passionné

Masculin

Message par Nympheas le Lun 1 Déc 2014 - 6:58

ha je savais pas que plantes et koï incompatible bha pas grave des ty poissons rouge c'est très bien et oui on a rarement du gel à quimper surtt que je suis très proche de la mer donc pas de soucis de ce côté là et pour le soleil je pensais mettre une toile comme ils font maintenant en triangle ça fait sympa mais bon j'avoue on est pas envahie par le soleil non plus mdr hors mis cet été qui a été très chaud ^^ pour la tortue oki bha pas de tortue mdr une grenouille lol

Nympheas
Très Actif
Très Actif

Féminin

Message par bordercol le Lun 1 Déc 2014 - 7:18

si tu n'as pas trop de volume d'eau ,  évite de faire des paliers ou étages dans le bassin  , ils ne te serviront a rien .  sinon pour creuser plus profond si tu as de la roche tu peu utilisé un marteau piqueur ou la dynamite   " bien que celle ci fait un peu de bruit pour les voisins .

bordercol
Connaisseur
Connaisseur

Masculin
Nbre messages : 473

Message par Nympheas le Lun 1 Déc 2014 - 7:52

bha j'ai fait un pallier pour mettre des plantes tout autour après je sais pas trop si c'est vraiment utile ?? là du coup j'ai le doute

Nympheas
Très Actif
Très Actif

Féminin

Message par eb30 le Lun 1 Déc 2014 - 9:55

Ton bassin est bien situé.

Concernant le palier tout autour, ce n'est pas indispensable, surtout côté maison car c'est de la que tu vas voir ton bassin alors il faut laisser la vue dégagée.

Pour l'ombre une toile peut faire sympa, certain en ont sur le site.

L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. (confucius)

eb30
Modo
Modo

Masculin

Message par Frankoïs le Lun 1 Déc 2014 - 10:13

Déjà Joli façade de maison, j'aime beaucoup !
Bon début de bassin !

Par contre et s'adresse au ancien membres du forum ! Pourquoi vous dites que les koïs et les plantes sont incompatible ! J'ai les deux et ça va très bien ! Nymphéas nous dit qu'elle veut 2 koïs max ! Elle veut pas faire un élevage ! Enfin j'ai jamais compris pourquoi il faut éviter les deux dans le même bassin !

Frankoïs
Connaisseur
Connaisseur

Masculin
Nbre messages : 816

http://fran71.e-monsite.com/

Message par eb30 le Lun 1 Déc 2014 - 11:08

Tout simplement que les koïs mangent toutes les plantes ou les déterre, sauf les nénus et les iris.

eb30
Modo
Modo

Masculin

Message par Frankoïs le Lun 1 Déc 2014 - 11:29

Les miennes n'ont rien touché à part le nénu ! Mais elles avait des granulé pourrit !
Elles ne touchent plus rien et j'en ai que deux donc pour moi il n'y a pas de problèmes !

Frankoïs
Connaisseur
Connaisseur

Masculin
Nbre messages : 816

http://fran71.e-monsite.com/

Message par tag001 le Lun 1 Déc 2014 - 13:20

Il y a certainement quelque chose à faire pour pouvoir avoir les deux!! François doit tu y arrive bien sans avoir de dégât..

Tu as certainement protéger tes plantes?

tag001
Expert passionné
Expert passionné

Masculin
Nbre messages : 1135

Message par Sim-O le Lun 1 Déc 2014 - 13:37

Un palier à 40cm ça suffit.
pour Koi et plantes... vrai, mais pas tout à fait... dans le sens que les pots des plantes il faut bien les proteger avec des galets afin que les koi n'aillent pas remouer la vase du pot et à deterrer la plante. Quelque mésure de precaution à prendre.

Gloup, melange le deux et EB30 aussi que je sache...

Sim-O
Expert passionné
Expert passionné

Masculin
Nbre messages : 5918

http://www.lesrainettes.fr

Message par Invité le Lun 1 Déc 2014 - 14:31

eb30 a écrit:Tout simplement que les koïs mangent toutes les plantes ou les déterre, sauf les nénus et les iris.

les kois mangent les nénus ! demande à Nagol il confirmera...

chez moi ils m'ont croqué mes nénu pour ça que j'ai fait un bassin à part pour nénuphars

les iris non personne n'y touche ni les PR ni les kois
une autre plante oui ils m'ont renversé le pot et ont viré tout ! mais ils ne l'ont pas mangée (je ne sais plus le nom de la plante)

Invité
Invité

Message par belle des champs le Lun 1 Déc 2014 - 14:33

Joli projet cela promet un bien beau bassin 

Les kois mangent les plantes, perso, j'ai du mal à avoir des nenu avec elles et je ne parle pas des autres plantes que j'ai laisser tomber 

merci Trésor [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

belle des champs
Modo
Modo

Féminin
Nbre messages : 11469

Message par Nympheas le Lun 1 Déc 2014 - 16:23

re tout le monde

Merci à toi Frankoï pour ma façade de maison que tu aimes bien ça fait tjrs plaisir
Bon pour ce qui concerne les koï et les plantes j'ai vu ton bassin (qui est superbe) et à l'air très naturel effectivement tes koi cohabitent bien avec les plantes vu comme tu l'as dit j'en veux que 2 maxi je pense que ça devrait le faire on verra bien
Pour mon pallier je le laisse tel quel, au moins si je veux bouger mes plantes et changer un peu l'aménagement je pourrai. et ça va les poipoi auront assez de place pour nager vont pas m'embêter lol

Nympheas
Très Actif
Très Actif

Féminin

Message par eb30 le Lun 1 Déc 2014 - 16:37

Sim-O a écrit:Gloup, melange le deux et  EB30 aussi que je sache...
Je persiste et je signe... Les koïs mangent les plantes, mais effectivement pas toutes.

eb30
Modo
Modo

Masculin

Message par Nagol le Lun 1 Déc 2014 - 17:14

Je me suis séparé de mes koïs cet été, je trouvais plein de fragments de plantes dans mon skimmer . Je n'avais pas de problème avant, mais depuis qu'elles ont dépassées les 45 cm, elles me faisait trop de dégâts. Elles ne touchent pas trop les nymphéas rustiques, mais les nymphéas exotiques, plus de feuilles, rasibus .................en deux jours

Nagol
Expert passionné
Expert passionné

Masculin

Message par Nympheas le Lun 1 Déc 2014 - 17:24

Rhooo mais c'est abusay les koïs, c'est peut être ça en faite en dessous de 45 cm aucun dégâts au dessus une horreur bon je verrais bien c'est pas une obligation non plus d'avoir des koïs y a pleins d'autres poissons

Nympheas
Très Actif
Très Actif

Féminin

Message par bordercol le Lun 1 Déc 2014 - 19:17

moi ici j'ai plantes et koi et aucun problème de plante dévoré

bordercol
Connaisseur
Connaisseur

Masculin
Nbre messages : 473

Message par gadji40 le Lun 1 Déc 2014 - 21:16

les miennes mangeaient toutes mes laitues et jacinthes les aliments des jardineries ne sont pas nourrissant elles avaient toujours faim depuis que j'ai changé leur nourriture plus aucuns soucis

gadji40
Expert passionné
Expert passionné

Féminin
Nbre messages : 1920

Message par Titousaure le Jeu 4 Déc 2014 - 1:41

Salut Nymphéas.
Content de voir ton projet se développer. Beau bassin en perspective...
Par contre, comme déjà dit,  la profondeur est trop limite, surtout en vu d'y mettre quelques kois. Faut absolument que tu puisses gagner au moins 30/40 cm.
Même si ton bassin est grand, avec 70 cm de profondeur, il y aura des échanges thermiques non souhaités. C'est à dire l'été une eau chaude (algues et manque d'oxygène) et l'hiver une eau trop froide en profondeur. Bon maintenant c'est vrai que le climat breton ne tappe pas dans les extrêmes, et attenuera un peu le problème.
Si tu peux pas creuser plus profond tu pourrais rehausser juste avec de la terre au bord, puis partir en pente douce vers l'extérieur. La difficulté, sera de bien compacter la terre  pour qu'elle tombe pas dans le bassin. Mais je pense qu'avec un petit coffrage de 1m de long environ que tu déplace au fur et à mesure et en arrosant bien la terre rajoutée, cela devrait le faire.
Concernant la cascade si tu fait comme moi, rien ne t'empêches de commencer à batir ton muret et mettre la terre en place. Comme cela elle aura le temps de bien se compacter durant l'hiver.
Courage...

Titousaure
Connaisseur
Connaisseur

Masculin
Nbre messages : 463

Message par Nympheas le Jeu 4 Déc 2014 - 9:31

oui titousaure 70 cm j'avoue c'est un peu faible c'est pour ça que je vais mettre de l'écolat pour gagner environ 20 cm je ne pourrais pas plus mais c'est déjà bien ça va, mais ce qui me fait peur c'est faire les finitions des berges car je trouve qu'avec l'écolat la bâche se voit pas mal quand même et moi j'aime les bassins qui font naturel j'ai pas envie de daller mais bon je vais mettre mes neurones en actions même si je suis pas trop forte pour ça mdr

Nympheas
Très Actif
Très Actif

Féminin

Message par Nympheas le Jeu 4 Déc 2014 - 10:09

Heu j'ai oublié de poser une question qui me trotte dans ma tête avez-vous mis une évacuation de trop plein ?? car je vois pas sur les post et  comment on peut en mettre une avec de l'écolat ??? Si qqun à la réponse Merci d'avance

Nympheas
Très Actif
Très Actif

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:05

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut