couverture bassin pour l'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

couverture bassin pour l'hiver

Message par pira63 le Ven 19 Avr 2013 - 18:08

Salut tout le monde , on vient de sortir de l'hiver mais j'anticipe déja le prochain car je voudrais créer une "couverture" de bassin pour éviter qu'il géle un maximum et pour garder une température correste pour l'hiver. J'avais pensé a recouvrir entierement le bassin de polystyréne (entre 5 et 10 cm d'épaisseur) , celles-ci serais traversées par des tuyeaux en pvc petits diamétres de sorte a ce que les échanges se fassent entre l'intérieure et l'extérieure, et installer ensuite une plaque de polycarbonate transparente au milieux (ou est situer la fosse ) de façon a laisser passer de la lumiére et emprisonner la chaleur.
Dite moi si cela vs parrez bien ou non.
Merci.

pira63
Intéressé
Intéressé

Masculin
Nbre messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: couverture bassin pour l'hiver

Message par sairox le Ven 19 Avr 2013 - 19:23

Arman, a fait une couverture avec des plaques de polycabornate, l'avantage de ce matériau, il laisse passer la clarté à l'inverse du polystyréne.

sairox
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nbre messages : 9275

Message par eb30 le Ven 19 Avr 2013 - 20:48

J'y avais pensé également mais je ne sais pas si c'est une bonne chose ?? Il faut laisser faire la nature. Si les ont assez de profondeur cela ne pose aucun problème que le bassin gèle. Les protéger et les aider c'est aussi les affaiblir dans leur protection. Si tu veux faire un petit quelque chose, rajoute un bulleur assez puissant et c'est tout. Cette réflexion n'engage que moi et c'est ce que je fais.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________
Mr30   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. (confucius)

eb30
Modo
Modo

Masculin
Nbre messages : 15236

http://lescapade.e-monsite.com/

Message par pira63 le Ven 19 Avr 2013 - 20:56

merci pour vos réponses , pour mon premier hiver j'ai utilisé un bulleur je vais donc y réfléchir j'ai encore le temps =)

pira63
Intéressé
Intéressé

Masculin
Nbre messages : 60

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:08

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut