nouvelle amatrice en aquphilie help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouvelle amatrice en aquphilie help

Message par houda le Dim 4 Nov 2012 - 21:10

je possede depuis un peu plus de 2 mois un aquarium fabriqué artisanalement capacité 120 l d'eau plantes en plastic sol avec pierre de rivières des cachettes une pompe à eau 300 L/H un thermostat ( 26°C) un tube néon et variété de 23 poissons :1 mâle combattant 4 queue de voile 1molly mâle et 1 femelle enceinte 2 molly ballon enceintes déja 2males gueppy et 4 femelles enceintes 1 mâle platy et 3 femelles enceintes 2 fish glass et un poisson pour nettoyer le fond du bac j'ai oublié le nom je donne à manger uniquement de la nourriture qu'on vend en commerce est ce que c ok que me conseillez vous

houda
Petit poisson
Petit poisson

Féminin
Nbre messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle amatrice en aquphilie help

Message par sairox le Dim 4 Nov 2012 - 22:04

Ton poisson pour nettoyer le fond, ce doit être un corydoras ou un pleco.
Pour ce genre de poissons, la nourriture vendue en commerce convient très ien.

sairox
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nbre messages : 9275

Message par Invité le Lun 5 Nov 2012 - 7:03

cool ! peut eu mettre une de ton aquarium ?

Invité
Invité

Message par pepette le Lun 5 Nov 2012 - 19:58

bonsoir
perso je ne metterais pas le combattant avec les autres ils sont connus pour etre agressifs mais bon peut etre un exeption

pepette
Intéressé
Intéressé

Féminin
Nbre messages : 65

Message par houda le Lun 5 Nov 2012 - 20:30

bonsoir merci pour vos commentaires pour mon combattant il se porte bien depuis 2 mois et vit cordialement avec les autres poissons j'espère que ca continue je posterai bientôt une photo de mon aquarium mais aujourd'hui je viens d'acquérir une nouvelle pompe pour filtrer et oxygéner l'eau plus puissante et un tuble pour siphoner le fond de mon aquarium ; j'ai acheté aussi 4 autres gueppy ce qui fait au total 8 femelles pour 2 males gueppy car ces derniers sont entrain de harceler les anciennes qui sont enceintes vendredi inchaallah je vais acheter 2 voiles tetes de lion de chine et stop pour l'acahat de poissons sinon l'aquarium va etre surpeuple

houda
Petit poisson
Petit poisson

Féminin

Message par pepette le Lun 5 Nov 2012 - 20:49

effectivement chez les guppys et meme autres espèces de poissons il faut plus de femelle que de males
j'espère que tu pourras garder ton combattant avec les autres mais attention si tu as des alevins ca va faire de bonnes friandises aux adultes il faut mettre tes femelles dans des pondoires et tu peux arriver a voir quand elles vont donner naissances chez les guppys il suffit d'observer l'anus lorsqu'il a le contour blanc c'est que les bébés vont pointer le bout de leur nageoires et je sais pas si tu as deja vu une naissance mais c'est super et en moins de deux tu en a une vingtaine de nés
sur ce bonne soirée

pepette
Intéressé
Intéressé

Féminin
Nbre messages : 65

Message par Ganryu59 le Mar 6 Nov 2012 - 19:42

Attention tu risque de chambouler l'équilibre tu as dans ton aquarium,pour ce type de poissons,ta pompe de 300L/h était parfaite,il n'y a aucuns intérets a prendre plus puissant!!

Je ne conseille pas l'introduction de voile de chine,poisson rouge...dans un bac d'eau chaude,ce sont des poissons d'eau froide,ils seront plus sujet a développer des maladies et risquent fort de mettre le boxon chez tes p'tis poipois

Ganryu59
Expert passionné
Expert passionné

Masculin
Nbre messages : 3100

Message par manu6500 le Mar 6 Nov 2012 - 21:42

justement j'allé dire la même chose que Ganryu59 je dirais même à la longue ce n'est vraiment pas bon le poisson rouge ne supportera pas à long terme l'eau chaude,pour oxygéner l'eau rien ne sert d'être trop puissant,ce que tu peut faire ses réduire la température de 3° ce qui fait 23° comme ça tous les poissons seront content ni trop chaud ni trop froid,
j'ai moi même un aquarium de 400 l depuis 3 ans
Avant c'étais un de 400 poissons rouge avec corydoras en eau froide,puis une fois l'étang fait j'ai mis que des poissons d'eau chaude scalaires,corydoras,botia,ect.... eau à 26° il se porte à merveille pratiquement aucun entretien seulement 4 à 5 fois par an!!!
je ne retire jamais d'eau ça ne sert à rien,quand le niveau baisse par contre je rajoute de l'eau jamais du robinet en bouteille
les vitres je nettoie jamais mes deux gros poissons lave vitre le fond et ce n'est pas une blague dés que j'ai un peu de temps je vais faire une vidéo
vivement que tu nous montre une photo
"au fait si tu à un pleco celui qui nettoie les vitres la donne plutôt du mangé coulant que l'on donne a l'esturgeons on trouve en commerce bon si pas t'inquiète il se nourrit avec les vitres sur les cailloux ect...."

manu6500
Expert passionné
Expert passionné

Masculin
Nbre messages : 1181

gueppy enceinte

Message par houda le Ven 14 Déc 2012 - 18:58

bonsoir tout le monde merci por tous vos commentaires concernant help nouvelle amatrice en aquaphilie la ca fait 3 mois et demi déja mon poisson xypho a mis bas il y a 3 jours mon nouvel aquarium nurserie est en plein mouvement avec plein de bébés j'en suis contente pour mes gueppy qui sont tout le temps le ventre plein et dont les alevins ont fait des amuses gueules pour mes poissons rouges je me suis décidée à en mettre une ce soir dans un pondoir dans la nurserie son ventre est gonflé avec une tache noire et ses oreilles sont rouges est ce que c 'est bien le moment car je ne peux pas la laisser plus que 24 h merci pour la réponse pour les photos j'ai pas encore le martériel adéquat je les mettrais ds que possible

houda
Petit poisson
Petit poisson

Féminin

Message par belle des champs le Ven 14 Déc 2012 - 19:43

félicitation pour toutes ces naissance c'est quand le baptême

_______________________________________________________________________________________________________________________________________
merci Trésor

belle des champs
Modo
Modo

Féminin
Nbre messages : 11469

Message par Invité le Ven 14 Déc 2012 - 19:46

sa va couter cher tous ces batèmes !! remarque ils ont deja de l eau sur la tête voir sur tous le corps donc ils sont deja batisés

Invité
Invité

Message par yacducati le Ven 14 Déc 2012 - 20:34

Pas faux!!
Il grandit notre CK

yacducati
Expert passionné
Expert passionné

Masculin
Nbre messages : 3764