Plantes aériennes (Tillandsias)
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Plantes aériennes (Tillandsias)
Les Tillandsias souvent appelées filles de l'air
Tillandsias "caput medusae"

Tillandsias BULBOSA

Tillandsias ionantha Mexico

Tillandsias ionantha rubra

Avec ces plantes et un peu d'imagination on peut faire plein de déco sympa
Tillandsias "caput medusae"

Tillandsias BULBOSA

Tillandsias ionantha Mexico

Tillandsias ionantha rubra

Avec ces plantes et un peu d'imagination on peut faire plein de déco sympa
Dernière édition par cphil06 le Sam 17 Oct 2009 - 19:27, édité 1 fois

Re: Plantes aériennes (Tillandsias)
Avec des pierres

Ou du bois flotté

Bon je vais nettoyer et creuser les emplacement pour les tillandsias et je vous montre une fois fini

Ou du bois flotté

Bon je vais nettoyer et creuser les emplacement pour les tillandsias et je vous montre une fois fini

Pas mal du tout, on attend la suite.

sairox- Administrateur

-

J'avais deja entendu parler des filles de l'air, mais je n'ai jamais pense a faire une deco moi meme. Tu dit qu'il faut creuser le bois et ensuite, comment se fixe la plante et comment se nourrit t elle, faut il l'arroser, ajouter de la terre?

souris-verte- Passionné

-

Bonsoir Souris verte
Alors tu fais une petite cavité pour y mettre la plante tu peux mettre un petit point de colle sur la parti sèche de la racine, il ne faut pas de terre la plante se nourri par la partie aérienne, il faut la brumisé de temps en temps elle se multiplie très bien, elle fleuri autant de fois quelle produit des rejets et meurt quand elle est grand mère.
Les fleurs des tillandsias sont vraiment très belles mais les tillandsias sont capricieuses elle peuvent fleurir tout les ans et aussi bien ne pas fleurir pendant 2/3 ans
Elle mon coûtée un peu cher car je les ai prisent au marché de noël mais j’ai trouver par le net des prix plus raisonnables
Alors tu fais une petite cavité pour y mettre la plante tu peux mettre un petit point de colle sur la parti sèche de la racine, il ne faut pas de terre la plante se nourri par la partie aérienne, il faut la brumisé de temps en temps elle se multiplie très bien, elle fleuri autant de fois quelle produit des rejets et meurt quand elle est grand mère.
Les fleurs des tillandsias sont vraiment très belles mais les tillandsias sont capricieuses elle peuvent fleurir tout les ans et aussi bien ne pas fleurir pendant 2/3 ans
Elle mon coûtée un peu cher car je les ai prisent au marché de noël mais j’ai trouver par le net des prix plus raisonnables

j'aime beaucoup.
souris-verte- Passionné

-

En voila une tres rustique on s'en occupe pas de l'hiver et l'été on pulvérise de temps en temps elle fait de superbe fleurs l'inflorescence est rose et la fleur d'un bleu intense
Tillandsias aeranthos

Chez ma soeur autour du bassin elle se mutiplie à grande vitesse, ce doit etre du fait de l'humidité ?

Les tillandsias peuvent aussi être suspendu avec un fil ou poser sur une coupelle suspendue, enfin c'est aux grés de votre imagination
Tillandsias aeranthos

Chez ma soeur autour du bassin elle se mutiplie à grande vitesse, ce doit etre du fait de l'humidité ?

Les tillandsias peuvent aussi être suspendu avec un fil ou poser sur une coupelle suspendue, enfin c'est aux grés de votre imagination

tu peux les faire pendre la tete en bas a une branche d un arbre et ca te fait une grosse boule , j en ais une et c est super beau

syljou- Passionné

-

Tu m'a donné le virus j'en ai commandé une en espagne c'est la plus rustique qui fait de jolie fleurs l'ete des qu'elle arrive je vous fais des photos

souris-verte- Passionné

-

Tu est aussi impulsive et impatiente que moi 

Ah bon! impatiente moi?
c'est quand qu'elles arrivent mes filles de l'air !
impulsive.....
..la vie est trop courte
, les journées aussi alors pourquoi attendre, il faut faire ce qu'on a envie de faire, quand on peut, tant qu'on peut.
De toute façon je ne sais pas m'assoir sans rien faire, parfois j'en reve
mais ce n'est pas moi, alors je tourne en rond et j'ai l'impression de perdre mon temps.
c'est quand qu'elles arrivent mes filles de l'air !
impulsive.....
..la vie est trop courte
, les journées aussi alors pourquoi attendre, il faut faire ce qu'on a envie de faire, quand on peut, tant qu'on peut.De toute façon je ne sais pas m'assoir sans rien faire, parfois j'en reve
mais ce n'est pas moi, alors je tourne en rond et j'ai l'impression de perdre mon temps.
souris-verte- Passionné

-

Cet aprés midi bricolage
Préparation des cavitées

elles vont bien dans les cavitées

Un point de colle sur la partie séche des racines

Et voila le tour est joué, vous pouvez rajouter d'autre déco minéraux ou autres

Préparation des cavitées

elles vont bien dans les cavitées

Un point de colle sur la partie séche des racines

Et voila le tour est joué, vous pouvez rajouter d'autre déco minéraux ou autres

Voila les trois petits bricos de cet aprés midi
à gauche un bois avec 1 caput medusa, 1 ionantha Mexico et 1 ionantha Rubra
au centre une pierre avec 1 Bulbosa
à droite un bois avec 1 aeranthos
les bois ont été juste brossé vous pouvez aussi les vernir

à gauche un bois avec 1 caput medusa, 1 ionantha Mexico et 1 ionantha Rubra
au centre une pierre avec 1 Bulbosa
à droite un bois avec 1 aeranthos
les bois ont été juste brossé vous pouvez aussi les vernir

Tout cela est génial (normal c'est le grand sachem)
, mais en plus c'est beau. 

sairox- Administrateur

-

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Page 1 sur 4