Projet de bassin hors-sol en bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet de bassin hors-sol en bois

Message par Invité le Ven 16 Mar 2012 - 2:23

bonjours à tous (tes)
comme le titre l'indique je veux faire un bassin hors-sol en bois : long 2.50m x larg 1.50m x profondeur /hauteur 0.70 m qui ferais environ 2 m2 soit 2630 litres je crois je voudrais les montants en bastain autoclave , et chez moi je ne peux faire qu'un bassin hors-sol car en dessous de 20 cm il y a du calcaire donc impossible de creuser.
donc je voudrais avoir une idée comment je peux faire, meme si quelqun peut me faire un plan ça m'aiderais , car j'ai peur sur la longueur que les bastains autoclave s'éventre vue que je peux enfoncer des renforts pas plus de 20 cm comment faire?.
pourriez vous m'aidée.merci de vos réponses

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de bassin hors-sol en bois

Message par sairox le Ven 16 Mar 2012 - 6:15

voici 2 liens qui pourraient te donner des idées et qui ressemblent à ton projet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sairox
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nbre messages : 9275

Message par éric 33 le Ven 16 Mar 2012 - 9:29

Pas de souci avec du basting (6.5x18) tu peu même allongé la cote a 3ml......il faut les choisir sans nœud..
OU ,,, Boulazac...????? N° de département????

éric 33
Expert passionné
Expert passionné

Masculin
Nbre messages : 1654

Message par Invité le Ven 16 Mar 2012 - 9:48

Eric33 j'habite en Dordogne 24 à Boulazac est coté de Périgueux (3km), mes bastaings font 6..3 cm x 17.5 cm pour les assembler dois je les clouer ou les visser tu pense que ça tire pas dessus vue longueur et hauteur?

Invité
Invité

Message par éric 33 le Ven 16 Mar 2012 - 10:59

A si tu avais dit toute suite ....le PAYS DE LA TRUFFE...

Bon déja tu oubli les clous il faut travailler avec de la visserie et j'aime dans ton cas le petit tirefond zingué de 45ml diamètre 6......

Pour le principe de construction ....je pence ..
Dans les angles ......4 cornière L 80X80x5 ...vissé...sur chaque bastings (2 tirefonds)
Dans l'axe du bassin (longueur) et toujours a l 'intérieur ...un fer plat de 60x 5 ...qui forme un U ( largeur de bassin +2 hauteurs)
Pour le bien être des je décaisse les 20cm de terre et j'isole le fond et la périphérie du bassin....

éric 33
Expert passionné
Expert passionné

Masculin

Message par Invité le Ven 16 Mar 2012 - 12:18

Tes cornières L 80X80x5 tu les trouve ou c'est des cm , ou mm la taille des cornières? et pour le fer plat je comprend pas comment tu veut le mettre?
moi j'avais l'intention de faire comme ceci tous d'abord pour le sol je décaisse les 20cm de terre et j'isole le fond de sable + polystyrène (3 ou 5 cm) + géotextile + bâche, les parois intérieur polystyrène (3 ou 5 cm) + géotextile + des équerres de renfort de 25 cm (au total = 16 , 4 par coins) dans chaque coins visser avec des vis de volet qui transperce mon bastaing qui le tienne aussi bien à l’extérieur qu'a l'intérieur + tous autour à l’extérieur du fer u si j'en trouve et qui me tiennes mes 4 ranger de hauteur de bastaings dans chaque barre u visser avec des vis de volet qui transperce mon bastaing comme rien ne peut ce défaire cela fait un bloc quand pense tu Eric33?
Merci de ta réponse

Invité
Invité

Message par éric 33 le Ven 16 Mar 2012 - 12:59

[quote="toniodio"]Tes cornières L 80X80x5 tu les trouve ou c'est des cm , ou mm la taille des cornières? et pour le fer plat je comprend pas comment tu veut le mettre?
La ta pas compris....la corniére a une forme de L 80mm x 80mm épaisseur 5mm et mesure la hauteur du bassin.....

moi j'avais l'intention de faire comme ceci tous d'abord pour le sol je décaisse les 20cm de terre et j'isole le fond de sable OK + polystyrène (3 ou 5 cm) + je préfére mousse polyuréthanne géotextile inutile + bâche, les parois intérieur polystyrène (3 ou 5 cm) + géotextile + des équerres inutiles fer en Lde renfort de 25 cm (au total = 16 , 4 par coins) dans chaque coins visser avec des vis de volet qui transperce mon bastaing qui le tienne aussi bien à l’extérieur qu'a l'intérieur + tous autour à l’extérieur du fer u si j'en trouve et qui me tiennes mes 4 ranger Si tu veut faire une hauteur de 0.70 il te faut 5 hauteur de basting

éric 33
Expert passionné
Expert passionné

Masculin

Message par sairox le Ven 16 Mar 2012 - 13:52

sairox a écrit:voici 2 liens qui pourraient te donner des idées et qui ressemblent à ton projet.

Tu cliques sur le 2ème lien et tu auras tout compris.

sairox
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nbre messages : 9275

Message par Invité le Ven 16 Mar 2012 - 14:11

merci sairox mais éric 33 ma expliquer comment faire par contre le bac papou je ne trouve pas la structure assez solide j'ai peur qu ça la lâche
pour une portée de :long 2.50m x large 1.50m x profondeur /hauteur 0.70 m qui ferais environ 2 m2 soit 2630 litres, j'ai pas confiance mais si je peux avoir d'autres avis je suis preneurs.
merci

Invité
Invité

Message par belle des champs le Ven 16 Mar 2012 - 14:30

ben le bassin de papou c'est du costaud tu peux prendre modèle dessus je garantit zéro soucis

_______________________________________________________________________________________________________________________________________
merci Trésor [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

belle des champs
Modo
Modo

Féminin
Nbre messages : 11469

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:38

Contenu sponsorisé