Démarrage d'un mini bassin
Page 1 sur 63 • Partager •
Page 1 sur 63 • 1, 2, 3 ... 32 ... 63 
Démarrage d'un mini bassin
Bonjour,
J'aimerai démarrer un mini bassin constitué de 3 basines en zinc de 85 litres en cascade avec leger mouvement d'eau.
Quand puis-je démarrer ?
Puis-je démarrer avec des plantes ?
Merci de votre aide
Papou
J'aimerai démarrer un mini bassin constitué de 3 basines en zinc de 85 litres en cascade avec leger mouvement d'eau.
Quand puis-je démarrer ?
Puis-je démarrer avec des plantes ?
Merci de votre aide
Papou
Papou- Passionné

-

Re: Démarrage d'un mini bassin
Bonjour et bienvenue Papou
Beau projet que tu as, l'idéal pour démarrer ce projet est le printemp car on trouve plein de plantes, j'ai commencé aussi un petit bassin avec une bassine et j'ai des difficulté à trouver des plantes
Beau projet que tu as, l'idéal pour démarrer ce projet est le printemp car on trouve plein de plantes, j'ai commencé aussi un petit bassin avec une bassine et j'ai des difficulté à trouver des plantes

jolie projet cher botanic il vende des plante -70pourcent sur toute les plante de bassin et -50 sur poipois bassin 

denis6900- Animateur

-

Ok Denis il y en a un à MOUANS-SARTOUX pas tres loin de chez moi, je vais aller voir 

Démarrage de mini basin
Bonjour,
Merci pour le conseil de démarrage au printemps mais je ne sais pas si je tiendrai jusque là.
J'habite à Lens dans le Pas de calais, j'ai 47ans. Nous avons déménagé de 22ans d'appartement pour une maison avec un petit jardin.
J'ai découvert les mini bassin au mois d'octobre (trop tardivement) et j'ai présenté celà à mon épouse qui a de suite trouvée l'idée géniale.
Après avoir pioché à droite et à gauche quelques idées et vues de magnifiques réalisation, j'ai acheté le matériel (trois bassine en zinc de 85 litres pour 25€ (en parfait état). La pompe, le tuyau et les 2 robinet en laiton achetés chez Emmaus 2€ sont dans le garage, il me reste à trouver la partie à mettre au bout du tuyau (aspiration par pompe immergée dans la bassine du bas et rejet dans la bassinedu haut).
J'hésite entre une ancienne douche ou un troisième robinet. Il me reste à percer et installer les robinets sur les 2 cuves.
Je trouve des plantes facilement en magasin et également sur un site de vente (passionnés).
Je pense mettre des photos en lignes suivant l'avancement du petit chantier.
Etes vous sur que l'on ne peut vraiment pas démarrer la mise en haut avant ?
Merci pour vos conseils
Papou
Merci pour le conseil de démarrage au printemps mais je ne sais pas si je tiendrai jusque là.
J'habite à Lens dans le Pas de calais, j'ai 47ans. Nous avons déménagé de 22ans d'appartement pour une maison avec un petit jardin.
J'ai découvert les mini bassin au mois d'octobre (trop tardivement) et j'ai présenté celà à mon épouse qui a de suite trouvée l'idée géniale.
Après avoir pioché à droite et à gauche quelques idées et vues de magnifiques réalisation, j'ai acheté le matériel (trois bassine en zinc de 85 litres pour 25€ (en parfait état). La pompe, le tuyau et les 2 robinet en laiton achetés chez Emmaus 2€ sont dans le garage, il me reste à trouver la partie à mettre au bout du tuyau (aspiration par pompe immergée dans la bassine du bas et rejet dans la bassinedu haut).
J'hésite entre une ancienne douche ou un troisième robinet. Il me reste à percer et installer les robinets sur les 2 cuves.
Je trouve des plantes facilement en magasin et également sur un site de vente (passionnés).
Je pense mettre des photos en lignes suivant l'avancement du petit chantier.
Etes vous sur que l'on ne peut vraiment pas démarrer la mise en haut avant ?
Merci pour vos conseils
Papou
Papou- Passionné

-

Je comprend tout à fait ton impatience je suis pareil
d'aprés ce que tu cite ça va etre super jolie
Bien sur que si on peut démarrer quand on veux mais avec les aléas de la nature et si tu le démarre maintenant il serat magnifique au printemps
d'aprés ce que tu cite ça va etre super jolieBien sur que si on peut démarrer quand on veux mais avec les aléas de la nature et si tu le démarre maintenant il serat magnifique au printemps

je pense aussi tu peux tout mettre en place maintenant, je suis en pleins travaux aussi. Je pense tout amenager maintenant , les plantes et poissons seront mis en place seulement quand il n'y aura plus de risque de gel pour une meilleure acclimatation c'est tout. Tout se qui est travaux mise en place cascades essais pourquoi pas. Tu gagne tu temps et profiteras mieux du printemps de toute façon il n'y a plus de plantes maintenant et les poissons attend car ils vont se geler pour rien.

souris-verte- Passionné

-

Salut Papou
Alors tu en est ou ? on attend des photos avec impatience
Alors tu en est ou ? on attend des photos avec impatience

oui des photos plein de photos 

denis6900- Animateur

-

Bonjour a toutes et à tous,
Depuis la semaine dernière rien à bougé. En effet il a neigé chez nous samedi et dimanche. Lundi matin j'avais une couche de 2cm de glace au fond des bassines.
J'ai effectué hier soir le dernier achat car je ne vous avais pas dis ce que j'allais mettre en sortie du tuyau d'eau (douche ou robinet) dans la bassine du haut.
J'ai acheté hier pour 15€ sur un site de vente entre particuliers une ancienne pompe à eau à bras.
Je vais donc faire passer le tuyau dans le corps de la pompe afin que l'eau coule par le bec de la pompe.
Si le temps le permets, je commence le chantier, je fais des photos ce weekend, promis.
A bientôt
Papou
Depuis la semaine dernière rien à bougé. En effet il a neigé chez nous samedi et dimanche. Lundi matin j'avais une couche de 2cm de glace au fond des bassines.
J'ai effectué hier soir le dernier achat car je ne vous avais pas dis ce que j'allais mettre en sortie du tuyau d'eau (douche ou robinet) dans la bassine du haut.
J'ai acheté hier pour 15€ sur un site de vente entre particuliers une ancienne pompe à eau à bras.
Je vais donc faire passer le tuyau dans le corps de la pompe afin que l'eau coule par le bec de la pompe.
Si le temps le permets, je commence le chantier, je fais des photos ce weekend, promis.
A bientôt
Papou
Papou- Passionné

-

Re- bonjour.
J'ai mis la photo de la pompe à bras dans "galerie", "album perso".
Ai-je bien fais?
Papou
J'ai mis la photo de la pompe à bras dans "galerie", "album perso".
Ai-je bien fais?
Papou
Papou- Passionné

-

salut papou,
moi aussi je suis en travaux pour un bassin et je ne vais pas attendre non plus. envoie nous des photos, ça a l'air sympa ton projet !
moi aussi je suis en travaux pour un bassin et je ne vais pas attendre non plus. envoie nous des photos, ça a l'air sympa ton projet !

bibiroulette- Poisson Actif

-

oui des photos
sur l'avancement des travaux, astuces de bricolage, on veut tout savoir 
sur l'avancement des travaux, astuces de bricolage, on veut tout savoir 

souris-verte- Passionné

-

Bonjour tout le monde.
Mon projet est un peu ralenti par mon travail et par la météo.
Ayant prévu de prendre quelques jours autour de noël, je pense avancer un grand coup.
Dans un premier temps, je vais nettoyer les robinets, percer les bassines, installer les robinets et vérifier que tout ce beau monde soit étanche. Ensuite je vais nettoyer la pompe et voir l'insertion du tuyau de la pompe.
Je vous envoie des photos, promis.
Papou
Mon projet est un peu ralenti par mon travail et par la météo.
Ayant prévu de prendre quelques jours autour de noël, je pense avancer un grand coup.
Dans un premier temps, je vais nettoyer les robinets, percer les bassines, installer les robinets et vérifier que tout ce beau monde soit étanche. Ensuite je vais nettoyer la pompe et voir l'insertion du tuyau de la pompe.
Je vous envoie des photos, promis.
Papou
Papou- Passionné

-

Page 1 sur 63 • 1, 2, 3 ... 32 ... 63 
Page 1 sur 63