Nouveau bassin , mais dépot brun ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau bassin , mais dépot brun ??

Message par Moons le Mar 13 Sep 2011 - 21:56

Bonjour à tous , j'ai récemment construit ce bassin dont je rêvais depuis longtemps , mais sans rien y connaitre , je dois faire face à de petits soucis
tels que : aspect général brun ?? dépot brun sur les silex du fond et sur les parois , pourtant l'eau est filtrée par une pompe Aquafoce 6000 et un filtre Bioforce 8000/16000 avec UV 11w
J 'ai utilisé une bache mititaire ( couleur vert kaki ), et la finition du pourtour est en bois exotic KUMARU, cela peut-il en être la cause ??
Le bassin fait 3 mètres 80 intérieur sur 3 mètres 80 , 50 cm de profondeur + trou de 120 sur 80 , profondeur 1 mètre 60 , ou j'ai mis la pompe ( sur une grosse pierre pour ne pas toucher le fond)
Il n'y à que 4 plantes ,dois je en mettre + ?, et j'ai lu sur ce forum que certains font un lagunage ; est-ce necessaire ?
Pour l'instant il y à 8 Kois , 6 poissons rouges et 6 ides ( tous petits )
Le bassin se trouve plein sud , mais en Belgique je ne pense pas que se soit un souçis , lol . Par acquit de conscience , je l'ai tout de même protégé par un panneau de bois en sont centre , afin de lui apporter une zone d'ombre
Cela fait maintenant 1 mois et demi que tout est installé ( à part le panneau qui n'est là que depuis une semaine )
J 'ai eu un petit mieux , après un traitement avec Eau Clair et Aqua Power , mais l'aspect général brun persiste , de plus , maintenant il y a une odeur de
poisson
Pas cool et assez décevant quand je pense au boulot abattu pour créer ce bassin
J'essayerai de poster des photos ce week-end
Merci d'avance à ceux qui pourront me venir en aide
JP,

Moons
Petit poisson
Petit poisson

Masculin
Nbre messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau bassin , mais dépot brun ??