merci pour l'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

merci pour l'aide

Message par jacques le Ven 6 Aoû 2010 - 19:07

bonjour a tous voila maintenant je vais tacher d'etre plus precis dans mon projet tout d'abord comme je vous les dits je n'y connai rien du tout donc arretter moi si je prend mes reves pour des réalités .voila j'aimerais un bassin avec cascade voir deux niveaux avec un petit pont ainsi qu'un eclairage j'habite dans le nord de la france dans un petit village des flandres donc je benificie d'un climat humide la saison dominante et l'automne je joint quelques photos de mon jardin je n'ai pas defini un emplacement en particulier sachant tout de meme que je souhaite le voir de l'interieure vous vous doutez pourquoi j'imagine je vous remercie d'avance de bien vouloir vous penchez sur mon projet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]review.php?i=3&u=15494511][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]/15/49/45/11/terras12.jpg[/im[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]g][/url]

jacques
Petit poisson
Petit poisson

Masculin
Nbre messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: merci pour l'aide

Message par sairox le Ven 6 Aoû 2010 - 20:52

Salut Jacques.
Immense jardin, beaucoup de possibilités pour l'emplacement du futur bassin.
Quelle surface sera dédiée au futur bassin ?
Tout est réalisable, pont, éclairage, cascade, etc..., mais tout est lié au budget.
Si tu désires admirer ton bassin depuis la maison, à gauche de la terrasse il ne serait pas mal, ou alors près de la cabane, l'endroit s'y prête très bien.

sairox
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nbre messages : 9275

Message par cphil06 le Ven 6 Aoû 2010 - 21:29

Oui cool il y a de la place pour faire un joli bassin, sur la derniére photo c'est la vue que tu as de la terrasse ?

_______________________________________________________________________________________________________________________________________
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cphil06
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nbre messages : 11198

http://www.amateurs-de-bassins.com

Message par jacques le Sam 7 Aoû 2010 - 11:19

la vue de ma terrasse et celle de la derniere photo, je vois aussi de la terrasse l'abri de jardin . quand au budjet il n'est pas defini et bien sur il n'est pas illimité ,ditent moi que faut t'il pour le bassin. les pompes ,les filtres j'imagine que les modèles ainsi que les tarifs son different par rapport a la taille du bassin .maintenant je pense qu'il est possible d'y aller par etape .

a plus tard, amicalement jacques

jacques
Petit poisson
Petit poisson

Masculin

Message par Igor le Sam 7 Aoû 2010 - 11:26

Il faudrait savoir l'emplacement qui te plait le plus, juste à côté de la terrasse pour pouvoir admirer serait pour moi une bonne idée. Après savoir la forme, schématiser ce qui te plairait le plus. Et ainsi y mettre des dimensions, qui te donnera déjà un avant gout du cout de ton bassin.

Igor
Petit poisson
Petit poisson

Masculin
Nbre messages : 41

Message par sairox le Sam 7 Aoû 2010 - 11:41

Igor, a tout dit.

sairox
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par jacques le Sam 7 Aoû 2010 - 12:16

alors je pense qu'il pourrait efectivement venir a coté de la terrasse sachant tout de meme que la contruction en bois que vous pouvez voir a droite de la terrasse est un bar en cours de realisation avec grilloire et petite pergola quand a la forme je ne sais pas trop mais je n'ai pas envie d'un bassin de forme geometrique donc place a l'imaginaire quand au dimension je pense utiliser environs 25m 2 et je me demande si un telle surface serrai pas sur le coté droit c a dire coté bar qu'en penser vous

jacques
Petit poisson
Petit poisson

Masculin

Message par sairox le Sam 7 Aoû 2010 - 15:29

Tu peux le mettre près du bar, mais tes clients pardon invités, comment vont-ils faire pour se désaltérer ? et j'ai bien peur que l'un ou l'autre ne tombe dans le bassin.
25 m2, cela fait environ 18/20 m3? attention au matos qui doit suivre.

Pour trouver le bon emplacement et la forme du bassin, tu prends un tuyau d'arrosage et tu fais les contours et là tu réfléchis à la meilleure solution.

sairox
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:12

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut