mon premier petit bassin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mon premier petit bassin.

Message par neo le Mar 29 Juin 2010 - 10:57

bonjour,voila je me suis lancé dans la réalisation d'un petit bassin,sur une butte de terre toute moche,au bord de ma terrasse.c'est le premier des trois en total que j'aurai chez moi.en fait je ne comptais pas le faire au départ, mais ce sont des amis qui se débarrassaient d'un petit bassin en plastic,j'en ai donc profité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
c'est dommage je n'ai pas de photo de la butte de terre toute seul.
voila le bassin avec les quelques pierres que j'ai commencé a posé.ppfff qu'elle travail sous cette chaleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .j'ai de la chance j'ai un petit bois en arrière du terrain qui ait farci de grosse pierre grise,il suffit juste de jouer de la barre a mine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .le seul IC! c'est que quand j'ai récupéré le bassin je ne l'avait pas prévu a l'avance il me manque donc une gaine électrique pour les pompes + un petit coin fermé pour les branchements.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur la coque il ait marqué b110 je pense que sa doit etre la capacité en litre du bassin.
quelques coup de pelles et 1 coup de soleil plus tard ...

le trou est fait j'y ait mis au fond,du sable +un morceau de tapis roulant de course (récupéré dans un liddle)c'est stable et tres costaud .
j'ai eu du mal a bien caller le bassin de niveau car il est tres voilé.je l'ai posé,rempli d'eau pour verifier le niveau et toujours avec mes roulaux de course j'ai fait un petit cour d'eau.
voila se que sa donne aujourd'hui,il y a eu beaucoup de pluie cette nuit ce qui ma bien tassé la terre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila il me reste a bien finir le tour du bassin,cacher les bord du tapis,finir la jonction du ruisseau dans le bassin,le vider, le netoyer et planter quelques fleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .je commencerais ensuite le gros bassin qui sera lui fait avec une bache et une mega cascade.il sera a gauche de l'escalier.bon allé il ait deja 11h il faut que jy retourne,je posterai la suite demain a+

neo
Petit poisson
Petit poisson

Nbre messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon premier petit bassin.

Message par sairox le Mar 29 Juin 2010 - 11:05

Sympa pour un début, ne pas oublier de avec cette chaleur.

J'ai affiché la photo en grand format.

sairox
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nbre messages : 9275

Message par Papou le Mar 29 Juin 2010 - 13:03

Y'a plus qu'à faire les finitions

Papou
Expert passionné
Expert passionné

Masculin
Nbre messages : 10759

Message par nicky82 le Mar 29 Juin 2010 - 13:17

ouaouh , c'est tout mignon , mais tu as du t'amuser pour transporter les pierres , mais avec de la végétation çà sera chouette !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nicky82
Connaisseur
Connaisseur

Féminin
Nbre messages : 487

Message par belle des champs le Mar 29 Juin 2010 - 15:50

effectivement ca vas être sympa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_______________________________________________________________________________________________________________________________________
merci Trésor [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

belle des champs
Modo
Modo

Féminin
Nbre messages : 11469

Message par cphil06 le Mar 29 Juin 2010 - 23:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] jolie coin avec les enrochement ça fait super sympa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_______________________________________________________________________________________________________________________________________
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

cphil06
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nbre messages : 11198

http://www.amateurs-de-bassins.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:45

Contenu sponsorisé