Mon futur bassin...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon futur bassin...

Message par sairox le Jeu 5 Aoû 2010 - 22:38

Pour la séparation des 2 bassins, c'est une idée mais je ne sais pas si c'est la bonne.

Faire une séparation entre les 2, (butte de terre, muret en aglo, etc...) poser le feutre + EPDM au dessus et ensuite remettre un petit muret par dessus l'EPDM en laissant un passage pour l'écoulement de l'eau.

Cette idée est peut-être un peu tirée par les oreilles mais je pense qu'elle peut être améliorée.

sairox
Administrateur
Administrateur

Nbre messages : 9275

Revenir en haut Aller en bas

Message par cphil06 le Jeu 5 Aoû 2010 - 22:45

Perso je ferais 2 bassins différents et pas besoin d'étanchéité entre les deux la lame s'écoule dans le bassin de dessous je ne comprend pas le problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_______________________________________________________________________________________________________________________________________
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cphil06
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nbre messages : 11198

http://www.amateurs-de-bassins.com

Message par sairox le Jeu 5 Aoû 2010 - 22:48

Je me suis peut-être mal exprimé ( certainement ) en creusant les bassins, laisser une butte de terre au milieu.

sairox
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nbre messages : 9275

Message par Pilou le Ven 6 Aoû 2010 - 17:30

En fait le muret est prévu...

Mais bon, je vais devoir bien réfléchir car pour avoir un beau résultat avec la lame d'eau, il faudra que la surface du petit bassin soit à au moins 80cm du niveau du sol, et donc la sortie de mon filtre sera au moins à 1 m du sol (car cascade)...

Pilou
Petit poisson
Petit poisson

Nbre messages : 15

Message par cphil06 le Ven 6 Aoû 2010 - 21:37

attention le débit d'une lame d'eau est calculé avec la largeur et la hauteur de celle ci et si c'est le débit du filtre qui l'alimente il faudra calculer la lame d'après le débit de la sortie du filtre
Je ne sais pas si je suis bien clair dans mon explication [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_______________________________________________________________________________________________________________________________________
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

cphil06
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Igor le Sam 7 Aoû 2010 - 11:21

D'ailleurs comment calcule-t-on cela ? Pour savoir la dimension de son 1er bassin par rapport à la lame d'eau.

Igor
Petit poisson
Petit poisson

Masculin
Nbre messages : 41

Message par cphil06 le Dim 8 Aoû 2010 - 0:00

Ce n'est pas la dimension du 1er bassin qu'il faut savoir mais le volume total du bassin pour savoir la pompe adéquate à utiliser pour la filtration ce qui te donnera le débit et en fonction de ce débit on pourra voir la largeur et hauteur possible de la lame

pour avoir une idée du bébit necessaire d'aprés la largeur de la lame et la hauteur possible regarde les lames d'eau vendu dans les boutiques il y a les débits conseillé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cphil06
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:25

Contenu sponsorisé