Projet de pile2pile

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Projet de pile2pile

Message par cphil06 le Lun 24 Mai 2010 - 22:37

ça a l'air pas mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] maintenant il faut voir le résultat avec les masses filtrantes, normalement dans un petit mois l'eau devrait être bien

cphil06
Administrateur
Administrateur

Nbre messages : 11198

http://www.amateurs-de-bassins.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par pile2pile le Lun 24 Mai 2010 - 22:56

oui j espere que ca ira deja le plus compliquer tout fonctionne au niveau de l ecoulement vers 1 2 3 4 donc ca devrais filtrer pas mal enfin je pense mise en eau mercredi dernier le bassin je parle et deja quelque algue qui font leur retour a cause du soleil donc j espere que ca sera fonctionnel par contre quelle frequence de nettoyage et que nettoyer entre les cailloux brosse tapis japonnais et bioballes .
j ai rajouter quelque poissons et quelque plante pour l instant 6 jacynthe d eau je vais en acheter encore plus un nouveau esturgeon et 4 ide malanote !!

pile2pile
Petit poisson
Petit poisson

Masculin
Nbre messages : 42

Message par cphil06 le Lun 24 Mai 2010 - 23:04

Pour le nettoyage tu verras d'aprés l'encrassement ça différe d'un bassin à l'autre, perso je nettoie souvent les brosses et rarement le reste

_______________________________________________________________________________________________________________________________________
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cphil06
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par sairox le Lun 24 Mai 2010 - 23:11

Beau boulot, mais tu devrais installer des robinets de purge à chaque tonneau, çà te facilitera le nettoyage.

sairox
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nbre messages : 9275

Message par pile2pile le Lun 24 Mai 2010 - 23:36

c est prevue pour les robinet mais j ai pas trouver ce qui me convener encore le mieux comme vanne donc pour l instant je pense l aisser comme ca
et pour le nettoyage je poser la question parce que j avais lu je c est plus ou qu il ne fallais pas tout nettoyer pour garder quelque bacterie un truc comme ca alors je c est pas je verrait bien de toute faconn au fur et a mesure

pile2pile
Petit poisson
Petit poisson

Masculin

Message par cphil06 le Lun 24 Mai 2010 - 23:43

exact si tu lave tout il faudrat du temps pour redémarrer la filtration car la filtration biologique est pleine de bactéries qui bossent pour nous, donc éviter de tout enlever [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_______________________________________________________________________________________________________________________________________
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cphil06
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par pile2pile le Mar 25 Mai 2010 - 0:29

que puis je mettre a la place des bioballes bien que j en ai quelque une mais pas assez que puis je mettre a la place desormais .
eventuellement le temps d en acheter d autre, bouchon de bouteille ,morceaux de gaines electriques peut etre qu en pensez vous merci de me donnez vos avis et vos conseils
et c est bien ce que je pensez pour le nettoyage des masses filtrante donc j evalurer au fur et a mesure de l encrassement il ne reste plus qu a trouver comment faire ma cascade et amenager le pourtour du bassin et de faire ma petite barriere et de camoufler ma filtration fin juin tout devrait etre terminer affaire a suivre
jacynthe de chez botanic a 3€90[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacynthe de chez jardiland a 3€90[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moi je veut rien dire mais ya pas photo je c est ou j irai acheter le reste des mes plantes

pile2pile
Petit poisson
Petit poisson

Masculin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:50

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut