Petites annonces du forum

Pas d'annonces disponibles.

Mars, c'est le moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mars, c'est le moment

Message par Papou le Dim 28 Fév 2010 - 20:01

Mars est le mois idéal pour faire un bassin, le temps de creuser, d'installer "la machinerie", de mettre en eau et d'attendre (1 mois) que celle-ci soit prête à accueillir vos nouveaux pensionnaires.
    C'est le moment car les plantes vont arriver, elles combleront les longs moment d'attente (un mois) à respecter impérativement.
    C'est le moment car il est préférable d'introduire des poissons en début de saison qu'en fin, ils seront prêts à affronter l'hiver.
    Alors, bon courage et au boulot

Papou
    Expert passionné
    Expert passionné

Masculin
    Nbre messages : 10734

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mars, c'est le moment

Message par lilow le Dim 28 Fév 2010 - 21:27

youpii je suis juste dans le bon moment,
    YES!

lilow
    Connaisseur
    Connaisseur

Féminin
    Nbre messages : 430

Message par cphil06 le Dim 28 Fév 2010 - 22:53

moi aussi je devrait être bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_______________________________________________________________________________________________________________________________________
    Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cphil06
    Administrateur
    Administrateur

Masculin
    Nbre messages : 11158

http://www.amateurs-de-bassins.com

Message par yaya le Mer 10 Mar 2010 - 11:52

Ben oui mais c'est encore tout gelé !
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Mon chat est devenu patineur, il se met sur le bassin gelé et cherche à attraper les PR qui sont sous la glace ...
    Tite question : je vais déménager en septembre et je souhaite emmener mes poipois (j'y tiens, cadeau d'anniversaire et fête des mères). Je ne vais pas loin, je fais environ 30 km.
    Par contre, ce sera septembre (pas avant) et il faut que je creuse un nouveau bassin et que j'y mette les habitants dedans : en attendant, je les mets où ? l'eau du bassin ne sera pas encore au top quand je vais les réintroduire et en plus juste avant l'hiver ...
    Qu'est que vous en pensé si je fais juste un trou avec bâche en arrivant pour qu'ils puissent y passer l'hiver, en attendant le printemps suivant pour refaire un truc propre ?
    Je dis en attendant car j'aurai d'autres trucs à mettre en place en arrivant et en peu de temps comme installer la cuisine, refaire des placards, ...
    Si vous pouviez me donner vos conseils, ce serait super sympa (mais je sais qu'il y a que des gens sympas sur ce forum !)

yaya
    Très Actif
    Très Actif

Féminin
    Nbre messages : 100

Message par bibinouc62 le Mer 10 Mar 2010 - 17:15

bonjour yaya une idee d un pti nouveau.demande au nouveau proprietaire si tu peux les laisser dans le bassin quelque temps,ca lui fera pe etre plaisir que d avoir un bassin vide.je pense que lui aussi aura d autres priorites en arrivant . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bibinouc62
    Connaisseur
    Connaisseur

Masculin
    Nbre messages : 300

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:06

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut