Le bassin de Claude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le bassin de Claude

Message par CLAUDE le Dim 20 Sep 2009 - 11:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suite à la demande de l'administrateur
Bonjour à tous.
Il y a 3 ans,j'ai agrandi mon petit bassin de 1000 l et suis passé à 5000 environ (70 cm. au plus profond) , j'avais alors quelques pr, voiles etc..
J'y ai introduit 2 kois, 4 kois voile, 1 diaman et 3 baéris (esturgeons) tout ça moins de 10 cm.,c'était sûrement trop, mais trop tentant.
Aujourd'hui tout ce petit monde a grandi et s'est reproduit et je me retrove avec une douzaine de kois de 25 à 30 cm., les 4 estugeons avoisinent les 50 cm. + quelques pr (j'ai du, l'an dernier, m'en débarrasser d'une vingtaine).

Un filtre multichambre, un pompe de 5000 l/h , UV 11W.
Jai rajouté cette année un Pressurflo 6000, UV 25W , équipé d'une 7500 l/h sur pendule que je programe en fonction de la température (je suis dans le 83 et cet été l'eau avoisinait les 30°C).
Il y a effectivement surpopulation , soyez sympa, ne m'insultez pas (dans un autre forum on m'a dit de rajouter quelques sardines !!! je n'ai pas apprécié ....)
Il y a très peu de propriétaires de bassin dans notre région, aussi si quequ'un du coin lit ce message, je suis prêt à me "débarrasser" de quelques sujets.
Je n'ai , pour l'instant, pas eu trop de Pb., je pense grace à la Zéolythe, que j'utilise préventivement 2 fois par an , pas de filaments et une eau claire (voir photos).
Question nourriture, lorsque les eaux sont chaudes, il ne faut pas leur en promettre, des sticks pour les kois et des granulés qui coulent pour les esturgeons, incroyable se qu'ils "bouffent".
J'ai perdu 1 gros koi cet été,sans signes apparents, mais un au autre est né, et de plus quelques petits pr.ont vu le jour.
En début de saison chaude, je traite le bassin au bleu de métylhène, lorsque je vois que quelques individus "se grattent".
Pourvu que cela dure !!!!!
Salutations.
CLAUDE

CLAUDE
Nouveau
Nouveau

Nbre messages : 4
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bassin de Claude

Message par cphil06 le Dim 20 Sep 2009 - 14:49

Super ton bassin j'adore, bon c'est pas la peine de dire que tu est en surpopulation (comme beaucoup d'entre nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) tu le sais déja par contre je tiens à dire que tu gére super bien ton bassin l'eau est claire et les poissons on l'air en pleine forme et tu as de la reproduction et que tu est pret à réguler la population donc tout va pour le mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour l'esturgeon que tu as perdu surement les chaleurs l'esturgeon supporte trés mal une eau chaude au dessus de 25° gros risque de problémes j'ai eu aussi ce probléme cet été [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_______________________________________________________________________________________________________________________________________
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cphil06
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nbre messages : 11198
Age : 56
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008

http://www.amateurs-de-bassins.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bassin de Claude

Message par CLAUDE le Dim 20 Sep 2009 - 15:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , pour les compliments, je t'avoue que j'en suis très fier; c'est un koi que j'ai perdu et non un estugeon.
A ce sujet peut-tu me dire s'il y a des chances (ou de malchances!!! ) que les esturgeons se reproduisent dans un si petit espace ?
Salut et bon dimanche

CLAUDE
Nouveau
Nouveau

Nbre messages : 4
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bassin de Claude

Message par Papou le Dim 20 Sep 2009 - 16:16

Tu peut être fier de ton bassin, il est magnifique, tes poissons sont beaux pour ce qui est de la surpopulation, on est (pour beaucoup d'entre nous) dans le même cas.
Pour ce qui est de la reproduction laisse faire la nature

Papou
Expert passionné
Expert passionné

Masculin
Nbre messages : 10760
Age : 55
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bassin de Claude

Message par sairox le Dim 20 Sep 2009 - 17:21

Salut Claude, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , pour la reproduction des esturgeons, dans un espace restreint, très peu de chances.

sairox
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nbre messages : 9275
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bassin de Claude

Message par Patoche le Dim 20 Sep 2009 - 19:35

waouh que de belle koi bravo pour ce beau bassin

Patoche
Animateur
Animateur

Masculin
Nbre messages : 3087
Age : 29
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/03/2009

http://patochephoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bassin de Claude

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:19


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum