surpopulation du bassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

surpopulation du bassin

Message par baxounette le Mar 1 Sep 2009 - 7:47

voila suite a vos réponses je me suis présentée et je vais vous parler de mon bassin:
il a 1 an et demi et a été creusé par un artisan il fait environ 5m x3m40 possède un seul palier a 30 cm et sa profondeur 80 cm donc besoin de modifications a ce niveau(plus de paliers)
la pompe est une oase 5.1 ( ce qui je me rends compte est faible)avec UV incorporé de 18 w par contre j'ignore le débit de la pompe ;c'est un bassin creusé avec bache epdm comme plantes :iris d'eau ,1nénuphar ,jonc ,une plante qui fleurit jaune comme les boutons d'or et une autre plante ,mes laitues d'eau ayant été attrapé par mon chien
cette année j'ai ajouté un jet d'eau car mon bassin est trés ensoleillé alors un peu d'O2 en plus ne peut nuire
population :11 poissons rouges ,1 carpe (environ 2 kg),4 goujeons (environ 15 cm) et entre 50 a 60 alevins (étant pas obéissant il ne reste pas en place pour les comptés) et maintenant 1 petite grenouille
comme vous me le dites je suis prete a donner tous ces alevins mais donnez moi la solution pour les attrapés je ne veux pas vider mon bassin
alors une idée pour la capture?[img][/img]

baxounette
Petit poisson
Petit poisson

Féminin
Nbre messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: surpopulation du bassin

Message par sairox le Mar 1 Sep 2009 - 8:47

La pompe 5.1 ? ce n'est pas plutôt le filtre qui se dénomme ainsi ?
Si c'est le filtre, il a une capacité de filtration de 5500 l/h sans compter les pertes de charge de la pompe.
Pour connaître le débit réeel de la pompe, il faut:
- un seau en sachant sa contenance réelle (ex 10 litres) et une montre pour calculer le temps nécessaire (secondes) pour le remplissage du seau (ex/ 10 secondes)
- calcul : 10 litres (seau) x 3600 sec. : 10 (sec) = 3600 l/heure
Ton bassin doit faire environ 9 m3, alors si tu veux faire des vérifications de débit, c'est le moment.
Pour attraper les poissons, il ya l'épuisette, mais le résultat est aléatoire ou alors se munir d'une nasse (en vente dans magasins de pêche), beaucoup plus efficace.
@+ pour plus d'informations

sairox
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nbre messages : 9275

Message par baxounette le Mar 1 Sep 2009 - 11:21

ok c'est le filtre qui est 5.1
pour le débit je ferai ce système mais aujourd'hui il pleut et ce n'est pas un temps a mettre un chien pardon poisson dehors
bonne journée

baxounette
Petit poisson
Petit poisson

Féminin
Nbre messages : 7

Message par Patoche le Mar 1 Sep 2009 - 18:11

et n'oublie pas en passant quelque photo

Patoche
Animateur