Koi israéliens ou Koi japonais???

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Koi israéliens ou Koi japonais???

Message par yal6259 le Dim 15 Jan 2017 - 18:24

Bonsoir a toute et tous,

je pense que tout est dit ans la question.

Pouvez vous SVP me dire différences entre les koî du Japon et celles d'Israël?

Et comment on reconnais les mâles des femelles ?

Merci
yal6259
Membre

Masculin
Nbre de messages : 289

http://aiglon6259.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Koi israéliens ou Koi japonais???

Message par koï30 le Dim 15 Jan 2017 - 19:04

Pour moi c'est du Japonais !!!
Les Israéliennes sont de moindre qualité sauf sur certaines variétés moderne où ils peuvent arriver à égaler les Japonais.
Mais nous avons de éleveurs en France qui ont une meilleur qualité que les Israéliennes.
koï30
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nbre de messages : 6109

Message par yal6259 le Dim 15 Jan 2017 - 19:09

Nous sommes du Pas De Calais ,
Quand seras venus le moment d'acheter nos jeunes Koï,aurait tu un conseil ou peut être connait tu un éleveur dans mon secteur ?
yal6259
Membre

Masculin

Message par yal6259 le Dim 15 Jan 2017 - 19:10

Sinon je pense a la Belgique .
yal6259
Membre

Masculin

Message par Nico9 le Dim 15 Jan 2017 - 19:11

Grand débat... je me mouille!
je dirais que en règle général ( ce n'est pas une certitude ) les japonaises grandissent plus, et plus vite! les couleurs sont censées être plus vivent et évoluer dans le positif.
J'ai démarré avec des israels, ont en trouve des très belles, pour 100, 150euros tu as déjà un beau poisson de 30/35cm, en japonais, il faudrait doubler le prix pour avoir une belle pièce..  Je trouve pas très utile d'acheter des israels de petites tailles, elles seront plus longue à grandir et ont de grandes chances de perdre leurs couleurs.. J'ai choisit d'acheter des israels car je ne suis pas patient et voulais des poissons qui se remarquent dès le début, mais j'ai pris des 30/35cm. Il grandissent peu vite, mais les couleurs sont déjà marqué à cette taille et reste en général fidèle!
En gros, je te conseille des japonaises, même si acheter des israel ne sera pas une "erreur" et que tu ne regretteras pas forcement...

Pas évident de différencier les males des femelles, quand ils atteignent une taille de 35/40 cela commence à etre plus simple, en général, les femelles ont plus de body et le male un corp plus rectiligne..

Je suis moi même du pas de calais, tu as aerotranskoi à lens qui fait des belles israel, sinon pour le japonais, vas en belgique. Il n'y a pas d'eleveur francais dans notre coin, enfin pas à ma connaissance!
Nico9
Passionné
Passionné

Masculin
Nbre de messages : 1152

Message par yal6259 le Dim 15 Jan 2017 - 19:17

Merci Nico,
Sur que je pensé a la Belgique chose qui est normal je suis tres proche de la frontiere une dizaine de KM.
je ne connaissais pas "aerotranskoi" dommage ce matin nous avons étais a Lens.
yal6259
Membre

Masculin

Message par koï30 le Dim 15 Jan 2017 - 19:24

Vers chez toi aucun éleveurs,que des revendeurs !!
Certains te livrent chez toi avec des toi.
Tu as:
Normandie Koï ICI
la pisciculture de St Morat ICI
Koï en ligne qui réalise aussi des enchères sur les koïs ICI
Koï farme fournier ICI
Et il y en a bien d'autres Kim's koï,les étangs d'occitanie,poissons d'or etc ...
koï30
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par koï30 le Dim 15 Jan 2017 - 19:32

Nico à raison pour le maintient des couleurs des israéliennes malgré que ce soit déjà compliqué avec certaines Japonaises car beaucoup de facteurs rentre en jeu,qualité de l'eau,dureté de l'eau etc ...
Mais la c'est plus compliqué à expliquer.Je serais toi je commencerais avec des poissons de moindres valeur et j’évoluerai au fur et à mesure.
koï30
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par eb30 le Dim 15 Jan 2017 - 19:35

Ne pas oublier que la plus belle des koïs et celle que tu aimes... Rien de plus... A partir de la, rien ni personne ne rentre en ligne de compte. Achète ce que tu vois et qui te plaît.

Nous n'avons pas les conditions ni les moyens de nous payer des koïs a des prix phénoménaux et qui en plus n'ont pas forcément les critères de beauté te correspondant.
eb30
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nbre de messages : 17922

http://lescapade.e-monsite.com/

Message par carperic62 le Dim 15 Jan 2017 - 19:56

bonsoir yal6259
il y a des kois d'origine japonaise moins chère que des ismaéliennes :clin d'oeil:  
tout dépend de ce que tu va en faire (concours ou pour le plaisir)
lorsque la bonne période sera la lorsque j'irais en Belgique dans des magasins de koi je te le dirais et pourquoi pas venir avec nous :clin d'oeil: je ne suis pas loin de chez toi
sa sera l'occasion de faire connaissance et voir des belles kois  
quand a Aérotranskoi ce n'est pas a Lens mais a  sains en Gohelle
mais je suis du même avis que eb30 rien n'est plus beau que la koi que tu va acheté pour sa beauté a tes yeux
carperic62
Passionné
Passionné

Masculin
Nbre de messages : 1855

Message par Nico9 le Dim 15 Jan 2017 - 20:05

Aerotranskoi est en effet à sains en gohelle, carperic à raison, j'ai "arrondis" ! Mais tu n'as pas de regrets à avoir, ils sont fermés pour l'hiver et rouvre au printemps.
Sinon pour la belgique, carperic, vous me le direz aussi, nous sommes 2 dans le boulonnais, avec un pote à moi ( alban02 ) nous y allons aussi, ça peut être sympa de se voir la bas! Nous serons déjà présent au premier arrivage du japon chez fournier, le 15 fevrier.
Nico9
Passionné
Passionné

Masculin

Message par Mopliko le Dim 15 Jan 2017 - 20:24

eb30 a écrit:Ne pas oublier que la plus belle des koïs et celle que tu aimes... Rien de plus... A partir de la, rien ni personne ne rentre en ligne de compte.
Voilà, eb30 à très bien résumé.
Mopliko
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nbre de messages : 10381

Message par Damien Paul le Dim 15 Jan 2017 - 20:39

JIl y a un truc dont personne n'a parlé... les problèmes phytosanitaires...

Les kois israéliennes vivent, dit-on, sous antibiotiques... La façon de gérer les possibles problèmes de santé est géré en Israel par injection massive d'antibiotiques...

Il est préférable de ne pas y avoir recours. D'ailleurs ce fut juste un moment mais je n'en vois plus dans les divers commerces où je passe.
Damien Paul
Régulier

Masculin
Nbre de messages : 884

Message par Mopliko le Dim 15 Jan 2017 - 20:57

Ici on en trouve toujours en jardinerie.
Je me suis laissé tenté par une Ochiba voilée, et je suis très content. En pleine forme, acheté elle faisait 12cm, elle en fait 40 aujourd’hui, en deux saisons.
Ceci dit c'était un coup de cœur et j'ai peut-être eu de la chance.
Mopliko
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par yal6259 le Lun 16 Jan 2017 - 18:19

"Ne pas oublier que la plus belle des koïs et celle que tu aimes"
merci eb30
je pense comme toi ,merci a vous tous ,je pense que personne ne voie une carpe de la même façon, et non ce n'est pas pour faire des concours ,j'ai donner pendant plus de trente ans avec les pigeons voyageur.
Maintenant on veut juste se faire plaisir c'est pour cette raison que depuis plus ou moins trois ans on ce construis un petit jardin zen et là le bassin seras une partie importante de ce jardin ,nous mettrons le temps qu'il faudra mais on y arriveras ,et tout vos conseils sont vraiment trés important pour nous
yal6259
Membre

Masculin

Message par carperic62 le Mer 18 Jan 2017 - 17:22

nico9 a écrit:Aerotranskoi est en effet à sains en gohelle, carperic à raison, j'ai "arrondis" ! Mais tu n'as pas de regrets à avoir, ils sont fermés pour l'hiver et rouvre au printemps.
Sinon pour la belgique, carperic, vous me le direz aussi, nous sommes 2 dans le boulonnais, avec un pote à moi ( alban02 ) nous y allons aussi, ça peut être sympa de se voir la bas! Nous serons déjà présent au premier arrivage du japon chez fournier, le 15 fevrier.

pas de souci nico9 si je peut y aller je te tiens au jus et je serais surement avec tag001 :clin d'oeil:
par contre tu va a quelle adresse chez Fournier ?

carperic62
Passionné
Passionné

Masculin

Message par Nico9 le Mer 18 Jan 2017 - 18:56

Avec plaisir! Je ferais sûrement les deux, ils sont A 1km, autrement je vais à celui d'halluin ( Koi japonaises )
Nico9
Passionné
Passionné

Masculin

Message par carperic62 le Mer 18 Jan 2017 - 19:04

:clin d'oeil:
carperic62
Passionné
Passionné

Masculin

Message par dnc le Mar 21 Fév 2017 - 14:01

J'ai pu remarquer dans différentes sélections en Belgique, que la qualité israélienne monte quand meme en niveau !
Par exemple pour ne citer que celui ci "mick madan", la qualité de la koi est très proche de la japonaise.
Maintenant a voir dans le temps on ne sait pas car une koi évolue tellement !

Entre nous, il y'a des fana du 100% jap, moi je privilégie le coup de coeur ^^ bien que dans mon bassin j'ai une majorité jap !

Tout est une question de budget également...

dnc
Membre

Masculin
Nbre de messages : 32

Message par Mopliko le Mar 21 Fév 2017 - 19:11

J'ai discuté dernièrement avec un pro du koï, nous en sommes venus à parler de la koï Israélienne et il était très prudent avec ces poissons, surtout à propos du KVH (Virus de l'herpès)
Il disait que c'était une bombe à retardement et que jamais il ne prendrait le risque de mettre une koï en provenance d’Israël car manifestement le risque de contamination est présent et le travail fait par les Israéliens concernant les mesures prises est très flou...
Il semblerait qu'ils aient un vaccin, utilisable que chez eux et nécessitant un rappel la troisième année.

Ce virus est un fléau, il faut le savoir. Il est hyper contagieux et il n'y a aucun remède excepté la chaleur puisqu'il ne se développe pas dans une eau supérieure à 28°. C'est d'ailleurs le seul remède pour une koï atteinte : quarantaine dans une eau à 30°.
Le problème étant qu'il n'y a jamais guérison, après un passage dans une eau à 30° la koï restera contagieuse toute sa vie... L'élément déclencheur étant le stress ou une perte passagère des défenses immunitaires.

J'ai une koï israélienne dans mon bassin, je l'ai acheté avant d'avoir cette information. Je vais la garder mais je n'en achèterai plus pour le moment.
Mopliko
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par yal6259 le Mar 21 Fév 2017 - 19:30

Mopliko a écrit:J'ai discuté dernièrement avec un pro du koï, nous en sommes venus à parler de la koï Israélienne et il était très prudent avec ces poissons, surtout à propos du KVH (Virus de l'herpès)
Il disait que c'était une bombe à retardement et que jamais il ne prendrait le risque de mettre une koï en provenance d’Israël car manifestement le risque de contamination est présent et le travail fait par les Israéliens concernant les mesures prises est très flou...
Il semblerait qu'ils aient un vaccin, utilisable que chez eux et nécessitant un rappel la troisième année.

Ce virus est un fléau, il faut le savoir. Il est hyper contagieux et il n'y a aucun remède excepté la chaleur puisqu'il ne se développe pas dans une eau supérieure à 28°. C'est d'ailleurs le seul remède pour une koï atteinte : quarantaine dans une eau à 30°.
Le problème étant qu'il n'y a jamais guérison, après un passage dans une eau à 30° la koï restera contagieuse toute sa vie... L'élément déclencheur étant le stress ou une perte passagère des défenses immunitaires.

J'ai une koï israélienne dans mon bassin, je l'ai acheté avant d'avoir cette information. Je vais la garder mais je n'en achèterai plus pour le moment.

Bonsoir a toutes et tous ,
Je n'y connais pas grand chose, je peut même dire que j'y connais rien du tout sur les koîs !!!!!!!!!!!!
Par contre je me rend compte d'aprés ce que je lis sur le net c'est que la qualité des koîs Israéliennes monte de plus en plus...
(c'est ce que j'ai pu lire sur pas mal de forum).
Ce pourrais t'il tout simplement que les "gros" marchand de koï Japonaise aurais peur de gagner moins d'argent si la concurrence était plus forte ???
J'ai même pu lire sur ce forum que pour les nouvelles couleur il n'y avait pratiquement pas de différence entre les Israéliennes et le Japonaise .

yal6259
Membre

Masculin

Message par dnc le Mar 21 Fév 2017 - 19:38

Je suis assez étonné de ce que dis Mopliko ça peut faire peur mais n'ayant pas d’expérience en koi israélien je ne peux rien confirmer.

Je n'ai même jamais entendu quelqu'un se plaindre de tel sujet ( mais le risque zéro n'existe pas)

Yal6259 le monde du koi est un bizness il faut bien le dire ...

Les marchands qui vont sélectionner revente ça a prix d'or ! Et bien souvent quand je vois le prix des grosses pièces... je me dis " et dire qu'il y'en a qui vont se faire avoir a acheter ça .. ^^'

C'est pour cela qu'il faut une très bonne entente avec son vendeur de koi (pro) et savoir faire confiance...

Maintenant je pense que les japonais se basent sur leurs réputations tendis que le koi israélien doit redorer son blason.

dnc
Membre

Masculin

Message par yal6259 le Mar 21 Fév 2017 - 19:45

J'ai était colombophile pendant plus de 30 ans c'est la même chose ,c'est un
Bizness comme tu dit !!!!!!!!!!!!!!
Je ne penser pas trouver autant de points communs entre la colombophilie et les poissons dans les deux cas les pigeons c'est nous
yal6259
Membre

Masculin

Message par dnc le Mar 21 Fév 2017 - 19:48

je crois que tu as tout resumé
dnc
Membre

Masculin

Message par Mopliko le Mar 21 Fév 2017 - 19:52

Peut-être...
Il y a beaucoup de points qui rendent la koï japonaise "différente"
La qualité de peau (principalement)
la fixation des couleurs
La capacité à grandir (oui, oui) pour certain c'est un critère TRÈS important
Il serait bon aussi de s’intéresser à la koï française...
Ce qui fait un outsider important de la koï israélienne, c'est avant tout son prix...
Personnellement, je trouve que celle que j'ai vaut largement une koï japonaise.... Mais mes critères de choix ne sont pas les mêmes que ceux qui déterminent une koï éligible à un podium...
Mopliko
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par dnc le Mar 21 Fév 2017 - 19:58

Mopliko tu as raison il y'a tellement de critères qui rentre en compétition !
La koi française tu n'es pas le premier qui m'en parle !
Je suis assez curieux de voir ce que ça dit (si jamais tu as des sources et/ou des suggestion en eleveurs) " je ne sais pas si on est pris par une réglementation de publicité sur le forum je pense que oui..
Perso, les détails que réclament les koïs show ca ne m'interesse pas ! Il y'a de superbe kois a prix réduit tout ça car il y'a une tache au mauvais endroit lol ! et je prend un exemple parmi bien d'autres
dnc
Membre

Masculin

Message par Mopliko le Mar 21 Fév 2017 - 20:06

Nous avions France koï qui proposait des poissons à des prix très intéressants, malheureusement depuis cette année il est passé du: "je veux faire des koïs de qualité à des prix intéressants" à: "J'ai des koïs de qualité et je veux ma pare du gâteau."

En gros, ses poissons sont de très bonne qualité, malheureusement les prix ont flambé depuis l'ouverture du site.
Mopliko
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par yal6259 le Mar 21 Fév 2017 - 20:18

eb30 a écrit:Ne pas oublier que la plus belle des koïs et celle que tu aimes... Rien de plus... A partir de la, rien ni personne ne rentre en ligne de compte. Achète ce que tu vois et qui te plaît.

Nous n'avons pas les conditions ni les moyens de nous payer des koïs a des prix phénoménaux et qui en plus n'ont pas forcément les critères de beauté te correspondant.

Je trouve qu'ici eb30 a tout dis ,

Je crois vraiment que c'est comme ca que nous allons procéder quand nous serons prés a peupler nôtre bassin .
yal6259
Membre

Masculin

Message par koï30 le Mar 21 Fév 2017 - 20:22

Oui,nous avons des producteurs en France dont le niveau de qualité augmente chaque année.C'est poissons sont plus résistants que les Japonaises car élevés sous nos latitudes au grand air et non en serres chauffées comme au Japon.
Les Israéliennes je veux pas en attendre parler pour mon bassin.

koï30
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par yal6259 le Mar 21 Fév 2017 - 20:25

Juste une petite question ,les couleurs sont fixer a partie de quel âge ?

Ou alors ce peut il que toute la vie du koï les couleurs peuvent variés ?
yal6259
Membre

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut