projet lagunage + piscine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

projet lagunage + piscine

Message par kad le Jeu 20 Oct 2016 - 21:36

Bonjour,
j'habite Arles dans les bouches du Rhône.
avec ma compagne nous aimerions agrémenter notre jardin (env 120m²) d'une mini piscine (10m²) et je me suis mi en tête de créer un circuit de valorisation de l'eau pour éviter tout gaspillage.
nous aimerions aussi avoir quelques plantes d'ornement et un potager( pour les enfants) , le seul hic , dans le sud il faut beaucoup d'eau pour faire pousser un peu, d'où mon idée d'économiser l'eau.
pour ce faire je pense mettre en place un bassin de lagunage (phyto épuration) pour filtrer l'eau de douche uniquement, maintenir le niveau de la piscine et avec le trop plein remplir une cuve pour l'arrosage .
le tout sera monté avec une pompe de recirculation qui maintiendra le lagunage + apport d'eau du réseau en cas de manque + pluie..
Tout ceci parait simple, mon idée bien en tête;
Ma difficulté: dimensionner correctement le lagunage, et c'est la que la communauté intervient.
j'ai parcouru le site et vous avez tous et toute de belle réalisation et le savoir faire.

Merci de venir à mon aide

kad
Nouveau
Nouveau

Masculin
Nbre messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: projet lagunage + piscine

Message par Gloup le Jeu 20 Oct 2016 - 23:20

Dans un premier temps, il faudrait des photos du terrain où sera implanté ce la gunage.
Il faut déterminer le volume d'eau qui va alimenter ce lagunage.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gloup
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nbre messages : 12172

Message par Sim-O le Ven 21 Oct 2016 - 17:39

Comme a dejà dit Kiko il faudrait enterrer un cuve de recuperation d'eau de pluie dans le jardin.Si tuas des foretes pluie et tu mets une belle capacité min 3000lt tu auras toute l'eau que tu voudras, sas compter que tu pourrais doubler l'installation pour les toilettes et surtout pour la lave linge, comme ça tu ferai encor eplus d'economie d'eau.

Sinon, photos et priorités.

Sim-O
Expert passionné
Expert passionné

Masculin
Nbre messages : 5745

http://www.lesrainettes.fr

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:15

Contenu sponsorisé